GPI Case Retroflag ne démarre pas
-
@Scavy et comment je teste une autre distribution ?
oui j'ai aussi pensé à un pb hardware ... (si c'est de ça que tu parles) .
-
@razou_68 essaie une autre distribution, elle se flashe de la même manière, si le résultat est le même tu sais que c'est hardware, si ça marche c'est qu'il y a un souci avec la version de recalbox que tu installes
-
@Scavy peux tu me donner des noms à essayer que je trouve dans PI Imager ?
-
@razou_68 tu ne les trouveras pas dans Pi imager ^^
Tape "distribution retrogaming" dans ton google, tu devrais les trouver rapidement, il y en a 4 majeurs. Télécharge une image et installe là comme pour recalbox, la méthode d'installation est souvent la même -
@Scavy
j'ai fait un install de Raspberry 32 bits Legacy, rien
j'ai fait une installe de Batocera, rien -
@Scavy
voilà que ça remarche.
J'ai ouvert la cartouche, j'ai fait la technique NES : souffler par ci par là ... j'ai refermé, en prenant soin de bien connecter la prise à l'intérieur ... et là c'est bon.
J'ai fait une install Batocera qui a fonctionné, j'ai donc pensé faire l'install "Raspberry" pour PI zero.La GPI s'est initialisée, a démarré ... j'ai mis en français, ça redémarre bien.
Maintenant, ma première surprise ... c'est le peu de jeux qui sont dans les différentes consoles !
En tout cas merci Scavy
-
@razou_68 c'était bien lié au hardware ^^ mais juste quelques faux contacts surement. Tu n'as plus qu'a installer Recalbox pour Pi0+GPicase (le legacy) et ça devrait fonctionner
-
@Scavy tu veux dire que avec Pi Imager, j'installe "Raspberry 32 bits legacy" ?
ou bien que je fais la manip
https://www.recalbox.com/fr/download/stable/handheld/rpizerogpicase/???
-
@razou_68
Raspberry Pi OS 32 bit legacy c'est un OS, ce n'est pas Recalbox.
Soit dans Pi imager tu choisis Emulation et games, et tu installes la version de recalbox qui correspond à ton matériel, soit tu télécharges la version de recalbox sur le site de recalbox et tu la flashes toujours avec Pi imager. -
@Scavy OK merci pour tout Scavy.
Je vais me familiariser avec tout ça ...
merci pour l'accompagnement et bravo de faire tout ça !
-