Difficulté avec le dossier ROM sur clé USB
-
Salut à tous,
Je rencontre un problème avec deux clés USB Transcend de 512 GB. Je suis sur Raspberry Pi 3 averc Recalbox 9.1-Pulstar.
Pour chacune, j'obtiens un message à l'issue du chargement du type : "Un périphérique contenant des roms a été débranché ! Emulstation doit être relancé pour ne plus afficher les jeux non disponibles."
Pour l'une si on sélectionne OK, ça marche, pour l'autre, il faut cliquer sur plus tard et on a (à priori) accès à l'ensemble des jeux.
Je remarque également que je perds l'ensemble du scrap. Pour la première, je l'ai vu sur la moitié des jeux d'une liste... pluis plus rien au démarrage suivant.
Pour l'autre, aucune donnée de scrap. (Il y a même une fois ou les jeux mégadrive refusait de se lancer... et maintenant, c'est bon sans intervention de ma part).
Je suis un peu déboussolé. J'ai déjà réinstallé Recalbox sur la carte SD (sans effet) et reformaté les clés USB (sans effet non plus).
Quelle piste me suggérez vous... problème avec screenscrapper ? Autre ?
-
Hello,
Alimentation officielle ?
Je sens l'alimentation qui ne tient pas dès que tu vas brancher ta clé USB ... -
@Magaki Ah Ah... Merci pour l'info ! Je vais vérifier, mais il me semble que oui (mais du coup, j'espère que non ).
-
C'est bien une alimentation officielle. Peut-elle être défaillante ?
-
Si tu l'as depuis un moment, pas impossible qu'elle se soit usée dans le temps.
Aussi l'alimentation est conçue pour n'alimenter QUE le PI. Dès lors que tu vas brancher de l'USB (hors clavier/souris/manette, parce que ça consomme rien), ça tirera sur la consommation de l'alimentation, avec les risques de sous-voltage et donc de dysfonctionnements sur Recalbox.Soit tu en rachètes une (sur Kubii il y en a), soit tu utilises un support de stockage qui s'alimente de lui-même (par secteur), pour soulager l'alimentation du PI.
-
Bonjour,
Je confirme, il s'agit bien un problème au niveau des clés USB. J'ai remplacé la clé par un DD externe alimenté et tous les problèmes ont été résolus.
(Je n'arrive pas à accéder à ma signature, donc je précise : je suis sur Pi 3, alimentation officielle, Recalbox 9.1-Pulstar).
Merci pour votre aide
-