Manette Dreamcast, megadrive, N64 officielles sur RecalBox
-
Bonjour,
Nouveau ici et nouveau dans l'émulation.
Coup de nostalgie oblige, je viens de me commander le Pi5 et le dual RGB. En attendant, je suis en train de trainer sur LBC pour trouver une télé cathodique et je m'amuse avec Recal version MAC.J'ai cependant pas trouvé réponse à une question qui me hante. Pour aller jusqu'au bout des choses et surtout de retrouver l'expérience de l'époque, je souhaite utiliser les manettes "officielles" des consoles que je vais émuler: dreamcast, megadrive et N64.
J'ai vu beaucoup de sujet qui traite de brancher des manettes PS/Xbox sur PC. Mais pas des manettes vraiment RETRO (cités plus haut) sur nos petits montages. J'ai bien vu quelques adaptateurs ci et là ( et encore que souvent plus dispo) mais aucun retour d'XP là dessus.
Est-ce que quelqu'un à essayer des faire ce type de montage ? Avec quelles manettes ? Avec quels adapateurs ? Quel est le résultat ?
Merci pour votre aide.
- Raspberry Pi 5 starter kit
- Recalbox version 9.2 + Dual RGB
- Manette(s): Megadrive, Megadrive IR, Dreamcast, N64
-
Hello,
Petit update, raspberry pi 5 reçu et monté, recalbox installé et configuré, ROM chargée, tout fonctionne avec une manette standard de PS4 en filaire sur écran LCD moderne.
Prochaine étape: Utiliser les manettes officielles des anciennes consoles émulées ! Je suis surpris que le sujet n'amasse pas foule...Pour moi c'est un peu la base, la manette fait partie intégrante de l'expérience de l'époque.
objectifs:
Manette dreamcast sur Raspberry (donc USB)
Manette megadrive to USB
Manette N64 to USBMême si vous n'avez pas la solution mais que vous êtes intéressé, manifestez vous 50 vues en 3 jours c'est que ça intéresse...Et plus on est nombreux et mieux ça sera pour trouver une solution.
-
@PlayerOne84 Bonjour bonjour.
J'avais investi sur les adaptateurs de chez MAYFLASH pour brancher les manette officielles des consoles suivantes:- Dreamcast (manette et stick arcade)
- Megadrive
- Playstation
- Saturne (pour le stick arcade)
- Game Cube
Si je me souviens, je n'arrivais pas à la configurer complètement bien et j'avais lu je ne sais où qu'il fallais passer par un éditeur de fichier mais je ne saurais t'en dire plus.
Pour les autres tout était niquel. -