GPIO Manette PS1
-
Oui j'avais lu, mais mal compris ...
je tests de suite alors !
Merci !!! -
Donc bilan des courses :
1 manette, ok ca fonctionne.
Dès que j'active la manette 2 dans le map 0,0,7,7 ca fait n'importe quoi ... genre ca bouge tout seul a l'ecran. -
![alt text]( image url)
-
This post is deleted! -
Quand je lis le wiki, je vois que P3 utilise le'gpio 4 et P4 utilise le gpio 7, alors que toi tu as utilisé les gpio 3 et 4 (lis le chapitre 3.1 du wiki). Dans la mesure où tu n'utilises ni p1 ni p2, il faut cabler le data du p3 et p4, lis bien
Et ... C'est moi ou ton schéma des broches du connecteur PS est l'inverse de celui indiqué dans le wiki ?
-
Oui l'image d'internet que j'ai mise dans le post est inversé, je confirme
QQ1 peut me confirmer que c'est bien brancher ? au final ...
Sinon concernant les GPIO du Pi3, je ne vois rien dans le wiki ... Suis je aveugle ? ou pas sur la bonne documentation ?
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gamecon-controllers-(EN)#24-psxps2-padsDigitaLumberjack m'avait écrit "Donc en gros la manette 1 tu la met sur GPIO 3, la manette 2 sur GPIO4 et la map c'est 0,0,7,7" ...
-
Je crois comprendre ...
"IMPORTANT NOTE: pad1 & pad2 are only used with rev.1 board, and pad5 and pad6 with rev.2. So if you have rev.2 board (rpi b+, zero and rpi2 are rev2) , pad1 and pad2 must be set as 0. So you will probably have : controllers.gamecon.args=map=0,0,X,X"
Vue que je suis pas Pi1 (rev 1 ?) j'utilise pas pad 1 et pad 2 c bien ca ?
Vue que je ne suis pas Pi2 (rev 2 ?), j'utilise pas les pad 5 et 6 c bien ca ?
Donc je prend le reste pad 3 et 4 pour le Pi 3 (rev 3 ?)C'est bien ça qu'il faut comprendre ???
ps : C'est pas une critique, mais je pense que c'est pas clair dans la documentation cette partie.
-
Oui c'est ce que je comprends ! Dis-toi queca depebd de la taille du gpio ! Le b+, pi0/2/3 c'est le'port à 40 broches, donc oublie p1 et p2. Tu commences à p3 et p4, d'où ton 0,0,7,7 (pas de p1, pas de p2, p3 et p4 sont des pads ps). La doc est claire pour moi
L'autre truc que tu rates, c'est quel est le gpio data pour p3 et p4, qui etait l'objet de mon commentaire d'avant, entre autres
-
OK, je test avec les nouveau GPIO ce soir alors ...
-
Comme indiqué sur book, je suis ton wip avec attention.
Si quelqu'un peut préciser si cela ne marche qu'avec les manettes "classiques"ou aussi les dualshock -
Bon ba pas mieux
Le manettes font n'importe quoi.
Je crois que je vais abandonné ce projet.
Mais qq1 a dejà fait fonctionné les GPIO PS1 ? ou seulement théorique ?
Merci -
Non non n'abandonne pas !dis ce que tu as fait, ce qui a marché ou non ! En procedant logiquement on devrait y arriver
-
Ba la je pense avoir tout testé ce que l'on m'a proposé comme solution ...
Vous êtes sur que quelqu'un a deja réussi a le faire ?
Car il y a peut etre simplement un bug logiciel ... -
Le truc, c'est que tu avais un pad qui marchait, donc il ne doit pas manquer grand chose pour le 2e
Quand tu as changé les gpio data, qu'est ce qui marchait ou pas ?
-
Alors sur les GPIO 3/4 ou 4/7 ca fait la meme chose ...
-
map=0,0,7,0,0,0,0 >> Manette 1 ok
map=0,0,0,7,0,0 >> Manette 1 ok ... C pas normal ca .... C'est censé etre manette 2 -
Quels gpio sont câblés ?
-
4 et 7, regarde mon schema voir si tu vois une coquille
-
Le câblage a l'air bon
Pour tes tests lors de changement du map je ne comprends pas trop : tu dis que le pad 1 marche dans tous les cas ?
-
Oui c ca, meme si je fais 0,0,0,7,0,0 c la manette une qui fonctionne "aussi"