Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Régions des roms

Emulateurs Arcade/PC/Console
    régions roms
    2
    3
    821
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • sassa
      sassa last edited by

Bonjour

En configurant recalbox, j'ai lancé un jeux snes pour vérifier que ma manette de ps3 fonctionnait, il s'agissait de super mario world et la rom était une USA.

Tout à l'heure en essayant de configurer une manette 8bitdo, j'ai donc lancé toujours mario world mais cette fois la version EUR, et là j'ai vu une grosse différence entre les 2 roms, la rom EUR est plus lente et y'a des bugs d'affichage.

Venant d'une tablette gaming, on me disait d'utiliser en priorité les roms USA, est-ce la même chose pour recalbox ? J'ai bien 'impression que oui mais j'aimerais confirmation avant de devoir effacer toutes les roms EUR

Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

Je crois que USA = 60FPS, alors qu'en Europe c'est 50fps. Ça ne dépend pas de l'émulateur, c'est juste que c'est comme ça que c'est depuis que la TV existe

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• sassa
          sassa last edited by

Oui ça a toujours le cas mais apparemment l'émulateur ne doit pas apprécier les eur à moins que ce soit un cas isolé du jeu

Donc je pense que je peux virer mes roms EUR car comme sur ma tablette gaming elles risquent pas de ne fonctionner correctement

J'espère que mon jeu fétiche passera car il est en français en version eur et je suis pas trop anglophone (zelda a link to the past)

• First post
            Last post

Want to support us ?

55

90.3k
          Users

26.3k
          Topics

181.7k
          Copyright © 2021 recalbox.com