4.0b4 : Le MSX2 ne marche plus
-
Hello j'ai installé le MSX2 juste avant de faire mon update : tous les bios nécessaires et une quarantaine de jeux. En beta3 les jeux marchaient meme si un sur quatre environ avaient des problèmes graphiques et seul le clavier était utilisable (ce qui correspondait à l'ancien core donc) Update en beta4 et là plus aucun jeu ne se lance, retour direct au menu, problème avec le nouveau core je suppose. J'ai fait un winmerge entre mon recalbox.conf du share et celui du share_init et aucune différence ne concerne le msx Si ça peut aider j'utilise le romset no intro Peut être y a t'il un nouveau bios à mettre ? Si oui le wiki EN n'est pas à jour
-
Bonsoir sujet déplacé dans la section fr - dépannage.
-
Le core MSX par défaut a été modifié dans la dernière beta, FMSX -> BlueMSX Les bios utilisés entre les deux cores ne sont pas les mêmes, cf : https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/blob/rb-4.0.X/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/share_init/roms/msx/_lisezmoi.txt#L15
-
@rockaddicted Bon eh bien après rajout des deux repertoires et leurs fichiers et test de : Aleste, Darwin 4078, Koronis Rift, Metal Gear, Metal Gear 2, Vampire Killer, Xevious, aucun ne marche. Mes roms sont zippées. Accessoirement le lisez moide la partition share n'a pas été mis à jour comme ds le commi lors de l'update il ne mentionne toujours que les anciens BIOS J'ai maintenant bien un écran bleu de lancement "MSX version 1.0 Copyright 1983 by Microsoft" (Juste du texte, pas de logo) mais après suivant les jeux des zébrures vertes mouvantes, des bouillies de pixels, ou des ecrans fixes bleus ou verts
-
Tu sais bien depuis le temps que les fichiers de conf et les fichiers présents dans la partitions /share,
readme.txt
inclus, ne sont pas mis à jour lors d'une update système. Seuls ceux dans le share_init le sont. Donc ce sera ok pour une fraiche install uniquement. Sinon, regarde dans les cores options de bluemsx, une fois un jeux lancé, pour basculer l'émulateur en mode MSX2+ par defaut, lors d'une update, il doit être en MSX1. -
Ben non je pensais que les deux fichiers txt étaient mis à jour, ou en tout cas ça serait bien ? Ok merci pour les options du core, je regarderai ça
-
OK ça marche maintenant Par contre est ce que le MSX1 va également marcher avec ce réglage ?
-
Ben non je pensais que les deux fichiers txt étaient mis à jour, ou en tout cas ça serait bien ?
En effet ce serait bien, mais c'est vite casse gueule à mettre en place. Actuellement nous ne mettons ajour que les partitions /root et /boot (share_init, étant dans /root, ce dernier est mis à jour). Ce sera une voie d'amélioration pour les versions futures.
Par contre est ce que le MSX1 va également marcher avec ce réglage ?
Yep MSX2+ est retrocompatible.
-
Ok merci pour l'aide