Son saccadé sur raspberry pi 5
-
Bonjour à tous,
Alors voici mon retour avec le pi 5. J'attendais de recevoir mon boitier Argon neo 5 pour pouvoir l'utiliser.
J'ai flashé recalbox et installé mes jeux.Tout c'est passé parfaitement.
Par contre il y a un problème de son dans tout les jeux.Le son saccade en permanence. Pas ce problème avec le pi 4.
Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre avec une nouvelle mise à jour.Autre petit souci, l'extension de l'alim avec interrupteur que j'utilisais avec le pi 4 ne marche pas avec l'alim du pi 5.
Voilà mon petit retour.
-
Hello,
Si tu es sur une TV 4K c'est ce qui peut expliquer les lenteurs, il faut en attendant forcer en 1080p dans les paramètres avancées de Recalbox.
Pour l'alimentation, on préconisera toujours une alimentation officielle. Et spécifiquement pour le PI5, c'est mieux de partir sur la 25W à plus long terme
-
Merci pour le retour,je vais testé ça.
L'alim est bien l'officielle,j'avais juste rajouté le petit interrupteur vendu chez kubii mais ça ne marche pas.Par contre il marche parfaitement avec l'alim officielle sur pi 4.
-
Oui l'adaptateur/interupteur n'est pas compatible Pi5 (puissance non adapté).
Recalboxment votre,
-
@M__a__a__x said in Son saccadé sur raspberry pi 5:
Oui l'adaptateur/interupteur n'est pas compatible Pi5 (puissance non adapté).
Recalboxment votre,
Peut-être qu'un nouveau sortira,c'était bien pratique sur mon pi4.
-
Toujours le son qui saccade dans les jeux. Aucune solution trouvée.Rien à voir avec la résolution de la TV.
Un nouveau souci est apparu,plus de son du tout lorsque une manette ps4 est branchée en filaire. En Bluetooth ça marche mais son saccadé dans les jeux.
Bizarrement pas de problème de son son dans le menu recalbox.
Si vous avez des idées,merci.
Materiel :
-Raspberry pi 5 4go
-carte sd 32go sandisk
-mini clé usb 512go sandisk
-Alim officielle pi5
-Boitier Argon neo 5 -
Nouveau test en débranchant le ventilo du boitier. Toujours pareil, le son saccade dans tout les jeux mais pas dans les menus recalbox.
-
@Stefs Je crois que pour le Rpi 5, il va falloir attendre (un bon moment) la version finale de la 9.2
C'est normal que la version expérimentale ait des soucis. Et si j'ai bien compris, la version pour le Rpi 5 n'est pas dans les priorités absolues de l'équipe, qui est déjà bien occupée avec le RGB Dual et le Jamma.
Pour le moment je laisse mon bartop avec le Rpi 4, en attendant que tout soit stable, débuggé et corrigé (je compte plus sur la 9.3 que la 9.2 pour cela...)
-
Merci pour ta réponse.
Je pense comme toi.
J'ai réinstallé mon pi4 en attendant une version stable pour pi5. -
Finalement j'ai trouvé pourquoi le son saccadait dans tout les jeux.
Merci pour votre aide. -
@Stefs Hello,
Si tu peux nous donner la raison, ça pourrait aider certains
-
@Magaki said in Son saccadé sur raspberry pi 5:
@Stefs Hello,
Si tu peux nous donner la raison, ça pourrait aider certains
La multiprise.
Pourtant ça marche très bien avec le pi4.J'ai testé le pi5 avec son alim officielle branché directement sur la prise murale et là plus de bug de son.
-
Merci pour ce retour
-
@Magaki said in Son saccadé sur raspberry pi 5:
Hello,
Si tu es sur une TV 4K c'est ce qui peut expliquer les lenteurs, il faut en attendant forcer en 1080p dans les paramètres avancées de Recalbox.
Tu as totalement raison.Après pas mal d'essais ma multiprise n'est pas en cause.
Si vous avez le même souci de son qui saccade dans les jeux il suffit d'aller dans les paramètres avancés de Recalbox, ensuite dans résolutions puis résolution globale et modifier par Display 0: 1920x1080 - progressive 60HZ max
Voilà bon jeux et joyeux noël
-