Recalbox 7.0

Reset complet du jeu impossible si savestate automatique activé.



  • Bonjour, tout d'abord un immense merci à l'équipe de Recalbox pour leur travail. Je viens de me rendre compte d'un comportement/bug bizarre sur Recalbox 4beta4 (pas testé sur la version précédente) : je joue à Super Mario Bros sur NES, et lorsque l'on finit le jeu, on peut choisir le niveau de départ (en appuyant sur la touche B sur l'écran d'accueil), avec une difficulté plus élevée. J'ai les savestates auto activées. Lorsque je fait un reset du jeu avec les touches Select (Hotkey) + A, j'ai bien l'affichage Reset en bas à gauche de l'écran, je reviens à l'écran d'accueil du jeu, mais en appuyant sur B, je peux toujours choisir le niveau, et si je lance un niveau, je reste sur la difficulté élevée (ennemis différents du mode "normal"). Impossible de revenir au jeu "normal", comme avant de l'avoir fini (j'ai fait de multiples reset et select+start, mais aucun changement). J'ai du supprimer le fichier de sauvegarde auto dans share\saves\nes, et relancer le jeu pour avoir enfin le mode "normal". Donc : si les savestates sont activées, le reset charge quand même la dernière sauvegarde auto alors qu'il ne devrait, en toute logique, pas le faire. Est-ce configurable quelque part dans un fichier de config de recalbox ou de retroarch ?


  • Global moderator
    Team

    Salut

    Donc : si les savestates sont activées, le reset charge quand même la dernière sauvegarde auto alors qu’il ne devrait, en toute logique, pas le faire.

    Je ne suis pas d'accord avec toi, la fonction reset , redémarre juste le jeu au début. Il ne réinitialise pas des paramètres ou autre. Pour moi c'est logique que si le jeu est redémarré (reset) il recharge la derniere sauvegarde trouvée puisque l'option est activé. pour la seule solution est de désactiver les saves states automatiques.



  • Merci pour la réponse. C'est perturbant car sur une vraie console, un reset réinitialise tout (mais il n'y a pas de save states sur une vraie console, donc le comportement ne peut pas être identique à Recalbox). Dans l'idéal, il faudrait l'implémentation dans retroarch d'un "hard" reset (qui ne chargerait les save states après reset), en plus du "soft" reset (qui charge les save states après reset). Sans cela, la seule solution est donc bien de désactiver les save states automatiques, de faire un reset, puis de les réactiver. Il va falloir que je ne l'oublie pas si je tombe sur un autre jeu qui augmente sa difficulté sans permettre de revenir en mode normal (maintenant que ce topic est créé, il me servira de pense-bête :=)



  • Bonjour, Comme dit Acris, le bouton reset sur les console n'a jamais effacé les sauvegardes d'un jeu, il sert surtout a redémarrer la console rapidement donc le comportement que tu décris me semble normal.


Log in to reply
 

Want to support us ?

183
Online

79.1k
Users

20.3k
Topics

149.0k
Posts