Questions à propos du Bluetooth RPI3 et Réseau Wifi
-
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Raspberry PI3 en remplacement de mon ancien PI2 que j'utilisai déjà comme mini console de jeux sous Recalbox. J'ai fait ce choix afin de pouvoir bénéficier principalement du Wifi et du Bluetooth intégrés et ainsi pouvoir me libérer 2 ports usb. J'ai installé la dernière version Béta de Recalbox (recalboxOS 4.0.0-beta3) et j'ai découvert malheureusement que cette dernière n'était pas encore compatible avec la fonction Bluetooth, d'où ma première question ? - Sera-t-elle bientôt compatible avec cette fonction et si oui d'ici combien de temps (estimation) ? En outre, j'utilise un mini clavier sans fil Bluetooth Rii ainsi qu'une manette PS3 Dualshock également en Bluetooth. Hors aujourd'hui, je suis obligé d'utiliser 2 clés Bluetooth différentes, une Rii pour mon clavier et une autre CSR 4.0 Dongle pour ma manette n'arrivant pas à connecter les 2 sur la même clé, ce qui m'occupe actuellement 2 ports usb ! - Y'a-t-il une astuce pour paramétrer mon clavier et ma manette sur un même Dongle USB Bluetooth ? Enfin ma dernière question concerne la connexion de mon Raspberry sur mon réseau local Wifi. Je dispose d'une Freebox V6 et d'un Réseau Masqué WPA-PSK et sa clé de cryptage de sécurité composée d'une saisie alphanumérique, d'espaces, de majuscules et de caractères spéciaux. - Dans cette configuration, puis-je paramétrer mon Raspberry afin qu'il se connecte en wifi sur mon réseau ? Est-ce possible ou impossible sans simplifier ma clé de cryptage actuelle et démasqué mon réseau ? Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements sur ses différents points. Bien cordialement.
-
Pour le wifi : pas sur que l'espace soit bien géré dans la clé. Si ca ne marche pas, pense à revenir sur du plus "basique" : caracteres alphanumeriques seulement Pour le bt : ton Rii ne marchera qu'avec qsa clé bt à lui (si tant est que ce soit bt, il me semble que c'est plutot de la HF non ?). Donc oui, pour le moment il te faut une clé pour ton rii et une pour ton DS3. Cela dit, on a rarement besoin d'un clavier en permanence sur recalbox. Pour l'intégration du BT du pi3, j'ai un sushi à régler avec la version 4.1 et je m'y remets. Donc on espere que le BT du pi3 arrivera en 4.1, si c'est concluant
-
Salut :). Tu aurais du en effet te renseigner un peu plus avant de foncer sur le pi3 ;). Concernant le support du BT intégré au pi3 : Oui ce sera supporté. Mais pas dans l'immédiat. Plusieurs tests ont était fait et pour conserver le même support de pad que sur pi2 ou pi3 (avec dongle), nous avons préféré repousser cela à la version 4.1 pour ne plus bloquer le déploiement de la version finale de la 4.0. Pour ce qui est d'une estimation de temps, impossible à faire. Comme pour le reste, tout dépend si quelqu'un arrive avec une PR qui corrige le soucis. Si ce sont les contributeurs réguliers qui doivent tuer ce sujet, il faudra être patient. Autant dire de ne pas jeter ton dongle tout de suite. (et en passant, c'est quand même pas jojo la porté du bt et du wifi intégré au pi3... Moi je continue à utiliser du dongle même sur ma version de test c'est pour dire...). Concernant ton clavier, la réponse est non... Les claviers vendus avec un dongle sont bien souvent couplé en usine pour éviter justement les soucis d’appareillage entre les 2 périphériques. D'ailleurs les claviers bt ne sont pas identifié comme tel par la machine. Pour le pc/pi/tv, il a un clavier filaire. Le dongle et le clavier font leur popote ensemble. Concernant ton wifi, j'ai envie de dire, pourquoi ne pas tester :s. Pour ma part j'ai le ssid visible et du wpa2 et cela fonctionne bien... Mais c'est assez capricieux donc à toi de tester... :s Pour ma part je n'ai pas d'expertise particulière sur le sujet.