Configuration des manettes



  • Bonjour, Après la construction d'un bartop, j'ai intégrer tout les éléments hier pour le premier test. Téléchargement et installation de recalbox 4.0 sur mon raspberry 3 sans problème. Ouhhhh je suis content ça marche du premier coups. Je configure la langue et j'arrive à la configuration des manettes et la ça se complique .... Au début j'ai pas compris que les croix directionnelles correspondaient aux commandes du joystick vu que dans la configuration de la manette en dessous des "croix" il y a "joystick" et la je m'arrache les cheveux parce que il n'y a que "joystick haut" et joystick gauche". Après mûre réflexion je me dis que les croix directionnelles sont bien les direction du joystick et que les "joystick haut" et joystick gauche" doivent correspondre au joystick des manettes. Je configure les boutons A, B,X, Y, L1, R1, START, SELECT, et HOTKEY. Et je fais ça pour les 2 manettes (hé oui bartop 2 joueurs). Premier essai de jeux, ne fonctionne que le joystick et ABXYLR. Le jeux mentionne que le joystick 2 n'est pas configuré et quand je veux sortir du jeu HOTKEY+START ne fonctionne pas. Après 15 tentatives de reconfiguration des manettes, je démonte le dessous et intervertit les boutons start (player1) et select (coins), je reconfigure les manettes et la ça marche.... alélluia. Par contre j'ai toujours le joueur 2 qui n'est pas configuré. Quand je rentre tout les touches du joueur 2, je bute sur le hotkey. Je n'ai pas de hotkey pour le joueur 2 et quand j’appuie sur une touche déjà attribué je n'ai pas le message qui s'affiche en disant "déjà attribué", je laisse vide et je descend avec le clavier et fait OK avec Q. Je ne trouve pas trop d'explication sur le paramétrage des manettes et je me demande si ça ne vient pas de la le problème du joueur 2 non reconnu. Après j'ai eu un doute, je n'ai que les jeux déjà présent dans recalbox, ca ne serait pas que des jeux 1 joueur.   J'ai besoin d'un petit coups de main de la part des experts du forum.   Merci beaucoup.


  • Staff
    Global moderator
    Team

    Bonjour ce n'est pas spécifié si tu as utilisé les gpio ou un encodeur USB

    Et je fais ça pour les 2 manettes (hé oui bartop 2 joueurs).

    C'est ton erreur, il ne faut pas configurer le joueur 2 car tu écrases le joueur 1 et rien ne fonctionnera correctement. Il faut uniquement configurer le joueur 1, le joueur 2 sera reconnu tout seul et juste attribuer la configuration dans les options manettes de emulationstation. La hotkey n'est pas disponible pour le joueur 2 car il n'en a pas besoin, seul le joueur 1 peut l'utiliser. Si GPIO assures toi d'avoir correctement câblé avec le schéma disponible dans ce tutoriel : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR) Si tu as un encodeur xin-mo, idem suivre le cablage du schema https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR)https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR) Pour tester que ton cable est correct, tu peux réaliser un test avec jstest : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-jstest-(FR)



  • Merci pour le retour. J'ai utilisé un encodeur usb que j'ai commandé chez smallcab (je ne sais pas si c'est un xin-mo). Le schéma de câblage pour recalbox était fournit avec. Ok je ferais un essai ce soir en configurant uniquement la manette 1 et en attribuant les 2 pour voir si ca fonctionne.



  • Après plusieurs essais infructueux, je me suis dit que j'allais mettre de nouvelles roms pour tester des jeux plus récents que ceux inclus dans la recalbox. J'ai déjà essayé de le faire en Wifi. Je configure le Wifi et je le met en route. L'adresse IP est toute bizare fe80::ba28:.... du coup impossible de le faire en Wifi. Je branche en ethernet et je tape //RECALBOX comme indiqué dans le guide, misère ça ne marche pas. Je cherche pendant 1h, et en tapant http//RECALBOX ca fonctionne... Je télécharge les roms, ca au moins j'ai pas eu de soucis. Je rebranche la recalbox et je lance streetfighter, toujours le message THT arcade console 2P usb player (5824/1505) not configured Le joueur 1 fonctionne et en appuyant sur le joueur 2 ca fonctionne. Je pense que tous les jeux que j'ai testé avant n'était qu'un seul joueur tout simplement.... donc apparemment tout fonctionne sauf que j'ai le message comme quoi les manettes ne sont pas configurées qui s'affiche au lancement du jeux. Par contre pour le problème du wifi vous avez une idée ? (je suis chez free et j'ai jamais eu de soucis pour connecter d'autres appareils en Wifi). J'ai peut être pas super bien compris toutes les étapes. Le guide est un peu succinct.


  • Staff
    Global moderator
    Team

    Pour ce qui est du message "not configured" qui s'affiche en bas d'écran, c'est un soucis d'affichage en effet, mais qui ne gène en rien à l'usage :/. Cela sera masqué dans une prochaine version de recalbox. Pour ton soucis de wifi, tu utilises la puce intégrée au pi3 ou un dongle ? Peux-tu regarder sur quel canal tu diffuse ton wifi et quel type de protection as-tu ? (wep, wpa, ...)



  • <p style="text-align: left;">j utilise la puce integré. je suis sur le canal 11 et en wep</p>


  • Staff
    Developer
    Team
    Creator
    Global moderator

    problème ipv6?


  • Staff
    Global moderator
    Team

    Salut Le wep nest pas supporté de mémoire. Faut passer en wpa


Log in to reply
 

Want to support us ?

369
Online

81.4k
Users

22.3k
Topics

161.5k
Posts