Persistence pairage bluetooth
-
Salut à tous, J'ai installé la dernière version de la recalbox (recalboxOS 4.0.0-beta3) sur un raspberry 3. Je cherche à y connecter 2 manettes sans fil (des 8BitDo, celles qui ressemblent à des controleurs SNES) Pour ce faire, j'ai mis deux dongles Bluetooth qui sont bien détectés. Pour faire le pairing, j'ai dû passer en ligne de commande parce que via les menus c'était assez aléatoire. Ça fonctionne, mais une fois que je redémarre le raspberry, le pairage a été oublié et je dois tout recommencer... Premier obstacle, les partitions / et /boot étaient montées en lecture seule. Je les ai donc remontées en lecture/écriture en me disant que c'était peut-être le problème, mais ce n'est pas suffisant ? Ci-dessous le résumé de mes commandes:
mount -o remount rw / # mount -o remount rw /boot # hcitool dev Devices: hci1 00:22:22:22:22:22 hci0 00:11:11:11:11:11 # hcitool scan Scanning... 69:02:02:02:02:02 8Bitdo SFC30 GamePad 69:01:01:01:01:01 8Bitdo SNES30 GamePad # hidd -i 00:11:11:11:11:11 --connect 69:01:01:01:01:01 # hidd -i 00:22:22:22:22:22 --connect 69:02:02:02:02:02 # /etc/init.d/S31emulationstart start
À ce niveau, les controleurs sont pairés et fonctionnent (à peu près, mais chaque chose en son temps :)) Mais après un
shutdown now
Le pairage a disparu ? Qu'est-ce que j'oublie de faire ? Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire ? Merci pour vos infos et longue vie au projet !
-
2 dongles bluetooth? C'est étrange, pour moi les deux 8bitdo peuvent se connecter à un seul dongle et c'est peut-être de là que vient ton problème? Essaie avec un seul dongle?
-
Merci pour l'info, on avance mais c'est pas encore ça J'arrive effectivement à pairer les deux manettes sur un seul dongle USB (j'ai toujours cru qu'un dongle ne pouvait faire qu'un seul pairing, on apprend tous les jours...) et les deux manettes sont bien reconnues depuis le menu, mais après un reboot, plus rien. Question: comment est-ce que tu allumes tes manettes 8bitdo ? Est-ce que START suffit ou bien est-ce qu'il faut faire un truc genre R+START ? Et pour la deuxième manette, la méthode est-elle différente ? Autre question: quelle version de la Recalbox est-ce que tu utilises ? Pour en revenir à la persistence du pairage: au moment du shutdown -r, j'ai ce message, peut-être un indice ?
/etc/init.d/S31emulationstation: line 17: 675 Segmentation fault HOME=/recalbox/share/system LC_ALL="en_US.UTF-8" SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_NOMOUSE=1 /usr/bin/emulationstation
Encore merci [EDIT] Non c'est pas le seg fault qui est fautif: si je fais ça:
/etc/init.d/S31emulationstation stop
à la place du shutdown, j'ai aussi l'erreur, mais si je relance après ça avec
/etc/init.d/S31emulationstation start
le pairing est toujours là. Donc le soucis vient uniquement quand je redémarre le raspberry. Je suis toujours à l'écoute d'une idée, est-ce que quelqu'un sait où sont stockées ces informations de pairage ? Je songe à écrire un script de démarrage mais j'aimerais autant garder le code propre... [/EDIT]
-
Salut, Bon, problème résolu ! Je ne sais pas trop comment j'ai fait. J'ai commencé par pairer un seul controleur, il a fallu que je le configure après qu'il ait été reconnu (et j'ai bien fait attention de le démarrer en faisant R+START, son identifiant est d'ailleurs différent). Il m'a fallu faire plusieurs reboot, et l'émulateur SNES dit que la manette n'est pas configurée, mais pourtant ça fonctionne. Ah, autre truc bizarre, quand j'ai configuré la manette j'ai dû assigner les boutons HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE, A, B, X, Y, START et... HOTKEY (que j'ai mis sur SELECT). Si je n'assigne rien à la hotkey ou si j'utilise le meme bouton sur la hotkey et autre chose (genre SELECT), la recalbox plante (et ne sauvegarde donc rien). Après j'ai fait la même chose avec la deuxième manette. Je serais intéressé de savoir comment vous avez assigné vos touches avec vos propres manettes ? SELECT ne sert pas souvent, mais bon... Voilà donc pour mes expériences, en espérant que ça servira à d'autres personnes dans le même cas...