Description et chemin
-
La 4.0.0
-
En fouinant , je pense qu'en modifiant le gamelist je devrais pouvoir y arriver Qu'en penses tu ? EDIT : Apparemment ça marche pas !!!
-
Hello, alors tou à fait dans le répertoire roms de chaque système, tu as un fichier
gamelist.xml
. C'est ce dernier qui référence les informations de chaque jeu affichées à l'écran sous emulationstation (ES). Si tu le souhaites, tu peux modifier ce fichier à la mano, pour y inclure les informations/images de ton choix. Mais avant de travailler sur ces fichiers, tu dois avant tout chose, fermer ES, car ce dernier réécrit toutes les infos qu'il en stocké en ram lors de son ouverture, dans chaque fichiergamelist.xml
. Pour fermer ES, plusieurs méthodes : 1- avec un clavier branché en USB sur ta recalbox, presser la toucheF4
2- en ssh taper la commande :killall emulationstation
ou/etc/init.d/S31emulationstation stop
Sinon tu as des logiciels qui font ça très bien et de façon automatisée. Tu trouvera des posts traitant defullscrape.sh
pour scraper en automatique depuis sa recalbox (descriptions en english) ouuniversal XML scraper
qui nécessite un pc sous windows pour être exécuter mais fournis des visuel sympas et des descriptions en FR. -
Je te remercie, je vais essayer ça Edit : Impeccable !!! Je faisais une fausse manip Y a t'il un moyen de rallumer la bête autrement que par le cordon secteur ? Merci @ toi
-
Salut,
/etc/init.d/S31emulationstation start
pour relancer emulationstation après avoir fais tes modifreboot
oushutdown -r now
pour redémarrer le raspberry -
Ou un bouton mappé sur les GIO pour éteindre/allumer proprement recalbox de façon logiciel : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-(EN)
-
Merci de vos réponses Auriez vous un tuto pour le SSH, car je ne connais absolument pas ? J'ai essayé avec ce que j'ai trouvé sur le net, mais je reste bloqué à une étape , ou mon curseur reste vert et je ne peux plus rien écrire Merci @ vous
-
2 solutions, soit tu utilise putty comme décrit dans ce guide (pour configurer ta connexion : hostname or IP = recalbox / port = 22 / Saved session = nom que tu veux , puis tu fais save et ensuite open) Soit tu utilise WinSCP, qui permet à la base de faire des transfert de fichier, mais tu peux aussi entrer des commandes du genre stop/start , mount, etc ...
-
Slt tout le monde, Y aurait il un moyen de personnaliser un peu plus la page d'un jeu ? Je veux dire supprimer le nombre de joueurs, le nombre de jours, etc .... afin de centrer l'image J'ai bien supprimé la ligne playcount, mais ça ne supprime que le nombre jour , pas la ligne en elle méme dans la page jeu Merci
-
tu edites la gamelist.xml et tu supprimes manuellement ce qui ne plait pas.
-
C'est ce que j'ai fait mais la ligne reste toujours , ce sont les lignes de Note à Favori que j'aimerais supprimer
-
Si tu travailles sur les gamelist.xml tu dois tuer le processus emulationstation avant de transférer le fichier. via ssh :
killall emulationstation
-
Je fais
/etc/init.d/S31emulationstation stop
Ça fonctionne pour la description et les images , quelle est la différence entre les 2 commandes ? -
C'est la même chose.
-
D'accord, mais pourquoi je ne trouve pas ces lignes dans le gamelist ?