Manette PS3 sur jeu ps1
-
Bonjour, Deja, un grand grand bravo pour le travail fourni qui permet d'avoir une console de salon pour toutes nos vieilles machines et avoir la chance de rejouer aux jeux de l’époque !!! Je rencontre un petit souci sur les jeu PS1 comme crash bandicoot premier du nom. Je pense qu'il n'est pas compatible avec la manette PS3 et il m'inverse des boutons. Exemple, le bouton sauter (touche X) se retrouve sur le bouton taper (touche o). Je suis obligé d'aller dans configurer la manette pour inverse les bouton manuellement et la tout fonctionne super sur le jeu. Le truc, c'est que les autres jeux sont du coup inversé et je doit naviguer sur le menu avec la touche o au lieu de X. Je sais pas si je suis assez clair Dis moi si quelqu'un a déjà rencontrer le problème ou si il existe une solution surement toute bête pour palier à ce souci. Merci
-
C'est sans doute car les xyab de recalbox correspondent à la manette snes et non à la manette xbox360.
-
Je me suis moi aussi fait la remarque ^^. Mais c'est visiblement voulu ^^. Quand tu regarde dans le wiki, Retroboy s'est basé sur une manette snes. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#d---ajouter-une-manette-usb Et pour éviter de complexifier recalbox, c'est une config pour tout les émulateurs ! Après une fois que tu le sais, tu fais avec ;). Et donc, le x = B et le o = A... Sur playstation, on a l'habitude d'avoir l'inverse et au début, j'ai fait pas mal de boulettes. J'en fait encore car ayant une ps4, c'est toujours déroutant. C'est une habitude à prendre ^^. Mais c'est vrai que sa surprend quand on a l'habitude de jouer avec une dualshock et pas une manette de nes/snes...
-
Si tu configures "bien" tu as tout qui "correspond" dans les émulateurs. C'est juste que dans l'interface de recalbox tu dois naviguer en validant avec le bouton de droite (Rond) et faire un retour avec (Croix). Quelques infos ici: https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/117
-
C'est juste pas instinctif d'utiliser la croix pour le retour. Après effectivement, quand je configure comme ceci, ca fonctionne super sur Crash bandicoot mais si je dis pas de bêtise et je vérifierai se soir, sur Medievil par exemple et bien les bouton se retrouve inversé, la croix devenant le rond. Enfin, c'etait surtout pour savoir si il existait une petite solution, ce n'est pas terrible en soit et je peux deja jouer à mes jeux preferer sur ma TV Merci à tous pour les réponses
-
Aaaaaaah, ça expliquerait mes scores bidons sur Parrapa the Rapper