IPAC2 4.0 beta3 : aucun bouton ne marche correctement
-
essaie de lancer
xarcade2jstick -d -e /dev/input/by-id/<ton input>
voir si c'est mieux. As-tu choisis le bon input vu que tu en as plusieurs ? -
bon en gros dans le /dev/input/by-id j'ai tout ça : usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-event-if03 usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-event-joystick usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-if01-event-kbd usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-if02-event-mouse usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-if02-mouse usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-joystick le premier ne donne rien, le event-kbd connecte des trucs mais c'est n'imp, pour les deux joueurs j'ai la même chose, les boutons donnent : rien X rien Select A rien B rien rien et les start et select ne font rien... Je précise que j'ai bien remis les touches par défaut avec le soft Windows J'abandonne, j'ai commandé deux xin-mo un joueur on verra ce que ça donne...
-
faisons simple : avec tes joys pluggés, lequel de ces event réagit si tu fais un evtest ?
-
voici le evtest complet avec le seul des 4 qui marche, par contre je sais pas faire la correspondance entre les /dev/input/by-id et les /dev/input/ http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ssFF0gXP
-
La tehon sur ouam ! Bon ben quand on remarque que le xarcade.enabled est déjà présent au début du fichier (je l'avais mis à la fin) et qu'il est à zéro ça simplifie un peu les choses, les deux lignes confictuelles devaient foutre le bordel... donc : ps -ef | grep xarcade 369 root /usr/bin/xarcade2jstick -d -e /dev/input/by-id/usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-if01-event-kbd 813 root grep xarcade maintenant le xarcade2jstick se lance bien au démarrage par contre les contrôles ne fonctionnent pas mieux, c'est resté comme avant et le evtest fourni est tjs le même
-
un
ls -l /dev/input/by-id
devrait te donner la correspondance, comme ca avec le numéro d'event, tu trouveras le vrai nom qu'il faut faire pointer. Mais c'est bien pour ca qu'on va dans/dev/input/by-id
parce que le numéro d'event peut changer. T'es à 2 doigts d'y arriver, jusque là c'était juste un problème entre la chaise et le clavier -
OK usb-Ultimarc_IPAC_2_Ultimarc_IPAC_2_9-if01-event-kbd correspond bien à l'event 01 qui est détecté par evtest mais les boutons sont toujours faux, comme dans mon message d'hier soir, le evtest posté a l'air pourtant bon en ce qui concerne l'envoi des touches par le ipac2 ? J'ai donc toujours un truc ressemblant à : (pour les deux joueurs) rien X rien Select A rien B rien rien et les start et select ne font rien…
-
une fois que xarcade2jstick est lancé tu peux tester les périphériques correspondants avec evtest
-
Ben je l'ai fait j'ai posté le evtest complet hier sur ce thread (lien free du message de 19h29)
-
non ca c'etait le evtest du device de base d'IPAC. Là, quand xarcade2jstick se lance, il en crée 3, dont un inutile C'est un des 2 device de xarcade que je te demande de tester parce que là, toujours pas l'impression que ca se lance. Je vais finir par m'installer en SSH chez toi mec, attention
-
Ahah ouais on va essayer d'éviter ça ? bon je réessaierai demain du coup.
-
Bon j'ai refait le test sur les deux devices crées (il y a un troisième snes-to-keyboard je sais pas ce que c'est) pour chaque joueur mes boutons (1=SW1 sur le IPAC2 etc) sont mis comme ça sur le panel : 4 5 6 8 1 2 3 7 avec le Start et Select à part J'ai testé l'un a la suite le joueur un puis le deux en faisant la séquence suivante avec les boutons : les quatres directions, 1 2 3 4 5 6 7 8 puis Start et Select (ou Select ou Start j'ai un doute) Ca a l'air de marcher un peu mieux là même si les boutons sont tout en bordel, le Start et le Select ne semblent pas aux bons endroits et le Hotkey aux abonnés absents voici le résultat : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/K4RNFYFn
-
@voljega : je t'ai donné la config des boutons déjà : SW1 : Y SW2 : X SW3 : L1 SW4 : B SW5 : A SW6 : R1 SW8 : HK Le 7 n'est pas utilisé autant que je me souvienne puisque la touche qu'il renvoie n'est pas mappée. Pour start et select, facile, c'est coin et start sur ton ipac2 et meme si ca pose probleme, tu remappes dans ES ...
-
Ok sauf que là non seulement ça n'a pas l'air de correspondre du tout avec cette map de contrôles, que les Start et Select ont l'air bien détectés mais ne fonctionnent pas du tout en jeu, de même que le Hotkey qui renvoie un 'mode' inexistant sur ce controleur et ne fonctionne pas. Accessoirement je croyais qu'il ne fallait justement pas reconfigurer les boutons et que ça marchait out of the box
-
c'est un effort insurmontable de remapper ? les boutons dépendent du cablage, la page wiki te dit comment les touches sont assignées, tu fais le parallèle avec la doc d'ultimarc et tu sais comment t'en sortir ! Ca ne me parait rien de si complexe. Tu es bien le seul à te plaindre de l'ipac, d'autres l'ont fait marcher avec xarcade2jstick ...
-
J'ai suivi le wiki et la doc d'Ultimarc, le résultat par défaut ne correspond pas du tout à ce qui est annoncé et ne fonctionne pas (Select, Start, Hotkey) c'est tout ce que je dis. Après oui je vais remapper
-
Après remamage ça marche Le bouton 7 est bien mappé apparemment J'ai reconnecté ma hotkey dédié sur le bouton 8 c'est plus mieux cool comme ça Dommage tout de même de ne pas avoir de L2 et R2 dédié ils sont nécessaires sur certains émulateurs comme l'Amstrad, l'Atari ou même FBA_libretro et peuvent servir pas mal pour se rajouter des combinaisons hotkey custom (pour le multidisc sur la PSX par exemple) Enfin si ça tente de le rajouter un jour (si c'est possible avec xarcade), le IPAC2 dispose aussi de deux boutons supplémentaires (A et B) par joueur en plus des dix de base, boutons qui permettraient d'avoir 8 boutons, start+ select et la hotkey pour chaque joueur. Sinon j'ai chopé aussi deux Xin Mo 1 joueur mais il faudrait que je teste si ça marche avec Recalbox... Merci pour ton aide
-
xarcade2jstick est, comme son nom le laisse entendre, prévu à la base pour les xarcade. Je l'ai modifié pour qu'il gere des boutons en plus, mais ca reste quand même dédié largement au xarcade. L'IPAC permet de mapper beaucoup plus de boutons (10 boutons sur le xarcade, on doit être à 11 au moins sur l'ipac). Elargir les boutons implique que le mapping par défaut ne sera pas juste, donc autant rester sur un truc simpple qui marche. Pour ma part, j'ai mappé le "bouton 7" sur R2 histoire d'avoir le menu de mame. R3 pour personne pour l'Unibios ...