Impossible d'activer les ports GPIO sur Pi5 sous Rb9.2 ?!
-
Bonjour !
J'ai exactement le même problème. Je suis passé du pi3 au pi5 et mon PCB GPIO connecté ne fonctionne plus sur 9.2. Le paramétrage manettes ne reconnait plus le GPIO. Merci @digitaLumberjack de ton aide. -
-
Bonjour @digitaLumberjack ! Penses-tu que la mise à jour soit complexe ? Peut-être pouvons-nous lancer une commande au démarrage pour intégrer les drivers qui vont bien - en ligne de commande depuis le web manager ?
-
Bonjour à tous,
Moi j'ai un problème avec le bouton déporté sur ma borne, impossible de le faire fonctionner, pourtant je me suis connecté à distance et bien valider dans le nouveau menu 356pinpushreset.
Si qqun peut m'aider je suis preneur.
Merci -
@Lejack je précise un bouton poussoir on off.
-
-
@digitaLumberjack Salut
J'ai mater l'emission de CQLB sur l'emulation en replay (desolez gt pas dispo le soir en direct). Bravo et merci bcp pour tous ces éclairages et infos.
Juste je me demandai si la borne où thomas jouait derriere toi tourné sur un rpi5 ? et j'imagine que si oui elle était equipé en rgbjamma ou pas ?
Merci encore -
@gero5 Est-ce qu'on sait si la résolution de notre problème de non reconnaissance des joysticks et boutons via les ports GPIO est proche d'aboutir ? Je n'ai pas pu suivre l'émission...
-
-
@Didb Salut
Non je ne sais pas si c'est proche d'aboutir pour notre cas déso.
Apriori toute les forces vive étaient concentrés sur l'adaptation du RB-RGBJamma suite à l'apparition du RPi5 pour essayer de limiter le retard de sorti du RGBjamma. Les questions d'alimentation et tout, ca devait être un sacré dossier.
Mais je ne doute pas une seconde que @digitaLumberjack nous sauvera tous avec un update des gestions de pilote gpio dès qu'il aura un moment
Surement à la prochaine sortie de la nouvelle version de recalbox 9.3?
-
Peut être faudra t'il attendre que les rgbjamma soit distribués pour que l'equipe RBox puissent se concentrer sur autre chose.. Et ça Bigkam a l'air de parler de fevrier..
-
Vous pensez que le souci du GPIO ne sera pas réglé avant des mois ???
Je viens de recevoir mon Rpi 5, du coup si je passe mes boutons sur une carte USB, ça devrait le faire non ?
Ça m'embête de devoir toucher au câblage, mais ça m'embête encore plus d'attendre le longues semaines pour en profiter
Merci en tout cas pour tout ce que vous faites, Recalbox c'est vraiment top ! Et bonnes fêtes
-
salut,
y a t il une solution pour ce probleme?
je suis entrain de construire un bartop et c est pour mettre sous le sapin pour mes enfants?merci
-
@yansym Tu as une carte USB pour tes joysticks ?
Une XinMotek par exemple. Ça a des chances de marcher.
J'en ai une, mais les joysticks de mon bartop sont branchés sur le GPIO de mon Pi 4, et je n'ai pas le courage de tout rebrancher sur la XinMoTek...
S'il y a une chose de sûre, pour le RPi 5 il faut faire preuve de patience !
Avant que tout soit bien stable et fonctionnel, il faudra des semaines à mon humble avis...
Pour le sapin, j'essaierais plutôt de trouver un Rpi 4
-
@flomartin non j’ai pas pris la platine usb, parce que je compte rajouter des manettes.
Si je passe sur une ancienne image recalbox ça pourrait le faire?
Je vais terminer mon bartop. J’attend les stickers pour installer les boutons et joystick.
Et ferai un test on sait jamais -
@yansym Avec le R Pi 5 tu n'as pas le choix. Pour le moment platine USB obligatoire...
-
Bonjour,
quelqu'un à des nouvelles sur la pôtentielle mis à dispo d'un "driver", j'ai pris un RPI5 exprès et en mettant les controllers en GPIO cela ne fonctionné pas.
En cherchant je suis tombé sur ce poste... je pensais que le RPI5 était comme le 4.
Bonne soirée à tous
Alasta -
@alasta Yes, si tu es Patreon Recalbox et que tu ne souhaites pas attendre la mise à jour officielle de la prochaine version Recalbox pour PI5, tu peux devenir membre Patreon et ainsi bénéficier de mises à jour PI 5 (et autres) en avant-première et profiter de la compatibilité Dual RGB sur le PI 5
Il n'y a toujours pas de driver son pour l'heure mais je t'invite à regarder la vidéo de Fabrice sur le sujet où tout est très bien expliqué : https://youtu.be/DwmyCmeahpM?feature=shared
En espérant que ça pourra t'aider toi et d'autres.
A + -
@BruceWayne74 Bon, je viens de voir que ta question concernait l'activation des ports GPIO donc au temps pour moi, j'ai répondu pour le Dual RGB mais si ça peut aider quand même, tant mieux !
Après, je n'en sais malheureusement pas plus au sens général pour l'activation mais les équipes Recalbox bossent dessus pour nous pondre ça prochainement -
Bonjour @BruceWayne74 ,
merci pour ces infos, non c'est juste pour le GPIO, j'ai une borne sous HFS avec un PC mais j'ai du récupérer des composant du PC donc je suis passé sur Recalbox car cela a l'air plus simple à gérer.
Je me suis lancé un peu la fleur au fusil pour la partie GPIO ;).
j'avais un Ipac 2 2 joueurs mais n'a pas l'air hyper compatible (ou du moins je n'y suis pas arrivé), je viens de commander un Xin mo qui est apparemment pris de base.@++
-
@alasta Ca marche, alors je ne pourrai pas t'aider car je ne connais pas ton sujet. En espérant que quelqu'un par ici puisse t'apporter l'aide dont tu as besoin