Recalbox 7.0

[Résolu]où installer SFC sur la carte SD



  • Bonjour à tous, Je viens d'installer une recalbox sur un raspberry pi 3 et jusque là tout fonctionne, sauf que j'ai télécharger des jeux en format SFC (SNES) et je ne trouve pas du tout où les installer sur la carte microSD. J'ai cherché un peu partout mais à chaque fois je vois "installer la rom dans le répertoire correspondant". Je suis un débutant dans ce domaine et j'aimerais bien qu'on me dise quel est ce fameux répertoire correspondant ? Je vous remercie d'avance. 🙂


  • Global moderator
    Team

    Bonjour as tu lu la notice : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR) ? le transfère s'effectue via le réseau LAN ou Wifi uniquement sauf si tu transfères la partition share sur une clé usb. Je te conseille de lire le wiki anglais et français : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)



  • Bonsoir, Entre temps j'avais trouvé la notice en français, je ne suis pas toujours à l'aise avec l'anglais. Je pensais qu'il y avait un moyen d'installer les jeux directement sur la carte SD. Comme je n'avais pas la possibilité de connecter les 2 (mon PC et ma recalbox) à un réseau, j'ai un peu galéré. Je trouve que ça aurait plus simple de pouvoir tout simplement décompresser les roms à la racine de la carte, mais bon j'ai fini par pouvoir le faire du coup, et ça m'a appris quelques trucs pratiques d'ailleurs. Je l'ai fait via la clé USB. Quoiqu'il en soit merci beaucoup pour la réponse, comment puis-je mettre le sujet en "résolu" ?



  • Salut, avec un adaptateur pour carte µSD tu peux faire les copies directement depuis ton PC. Pour mettre le sujet en résolu tu peux éditer ton premier post, et mettre le préfixe [résolu] dans le titre.


  • Global moderator
    Team

    Salut, avec un adaptateur pour carte µSD tu peux faire les copies directement depuis ton PC.

    faux. Il n'est pas possible de copier directement sur la microsd les roms, la partition n'est pas vu sous windows, et aucune logiciel ne peut la monter en écriture. Sous MacOS, les manipulations sont laborieuse et le logiciel peut corrompre les données. Le seul OS capable de monter la partition SHARE est sous linux. Le seul moyen efficace est de transférer les roms via le partage réseau pour les roms de moins de 400 Mo sous windos et d'utiliser winscp pour les roms iso (PSX, SEGACD, PCENGINE CD) Sinon d'utiliser une clé usb format en fat32 pour stocker les roms dessus et utiliser le pc directement pour le transfert. https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)


Log in to reply
 

Want to support us ?

201
Online

79.1k
Users

20.4k
Topics

149.2k
Posts