Manettes N64 : mise au point récente
-
Bonjour,
Le topic épinglé ici et le wiki ne fournissent pas les mêmes instructions pour la configuration des pad N64.- Le topic épingé (qui date de 2017) propose une modification du fichier de configuration général de mupen64plus, et de passer ledit émulateur en mode dummy pour lire ce fichier et ne pas tenir compte de la configuration utilisateur.
- Le wiki propose de modifier un fichier utilisateur.
Quelle solution adopter actuellement avec Recalbox 9.1 ? Peut-on mettre à jour le wiki ou le topic pour clarifier tout ça avec la dernière solution en date ?
Par ailleurs aucune des deux solutions ne fonctionne chez moi. Quelques précisions :
- RPi 4, Recalbox 9.1 installé sur une clé USB Sandisk Ultra Flair 128GB.
- le fichier mentionné dans le wiki
/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini
n'existe pas. Le dossier mupen64plus non plus d'ailleurs.mkdir mupen64plus
me fournit une erreur du type système de fichier read-only. J'ai du tapermount -o remount,rw
avant ça. Peut-on le préciser dans le wiki ? - j'ai recopié le fichier global
/recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
dans/usr/share/mupen64plus
et configuré ma manette comme il faut (d'ailleurs elle l'était déjà !) mais cela ne change rien au comportement dans mupen64plus. Idem avec le fichier global et avec le comportement dummy...
Bref, je n'y comprends vraiment pas grand chose. Quelqu'un a déjà rencontré ce comportement ? Le fait que je doive remonter le disque me paraît louche. Peut-être que tout ceci déconne parce que je suis sur clé USB plutôt que sur carte SD ?
-
Update : finalement j'ai réussi en suivant le topic épingé, je ne sais pas ce que j'ai raté la première fois.
En revanche la solution du wiki n'a toujours pas fonctionné.
-