[Hors-sujet] Comment bypasser un passkey bluetooth
-
Bonjour, Je sais que ma question n'a pas grand chose à voir avec Recalbox (presque rien en fait, juste une question de code) Voilà : lorsque je lance Recalbox, j'utilise un clavier bluetooth qui est immédiatement reconnu par le système dès que je le branche, pareil pour la souris. Pour ma part j'utilise Arch Linux sur un laptop et lorsque je branche mon clavier et ma souris, au moment de faire le pairing, il me demande un passkey (normal pour le bluetooth) que je n'ai pas, il était censé être dans le manuel mais je l'ai jeté depuis des lustres. Ma question s'adresse donc directement au(x) développeur(s) de ce merveilleux logiciel qu'est Recalbox (non ce n'est pas de la lèche, je kiffe vraiment à mort :D) Comment faites vous pour que le périphérique bluetooth soit reconnu immédiatement sans passkey ? Je sais que ça n'a rien à voir mais ça fait des jours que je cherche, idem sur le forum Arch Linux et personne ne trouve la réponse. Help please ! Cordialement, Ian
-
Bonjour je pense que c'est un problème de méthode. Sur recalbox hcitool scan pour trouver l adresse Mac, puis hidD --connect MAC:ADRESS
-
Bonjour, Merci d'avoir répondu ! Alors voici ce que me retourne hcitool scan : Scanning ... _ 68:A3:78:27:5A:01 Freebox Player Mini_ _ C4:73:1E:A0:EA:A5 TVBluetooth_ Donc là le problème c'est qu'il ne me détecte ni ma souris ni mon clavier, j'ai donc lancé bluetoothctl et le scan m'a trouvé l'adresse MAC de mon clavier (j'avais enlevé les piles de ma souris pour me concentrer uniquement sur le clavier) non-pairé. Voici comment je me suis débrouillé ensuite : # bluetoothctl -a [bluetooth]# [bluetooth]# scan on Discovery started [CHG] Controller C4:73:1E:A0:EA:A5 Discovering: yes [bluetooth]# power on Changing power on succeeded [CHG] Controller C4:73:1E:A0:EA:A5 Powered: yes [bluetooth]# agent KeyboardOnly Agent registered [bluetooth]# default-agent Default agent request successful [bluetooth]# pairable on Changing pairable on succeeded [bluetooth]# pair C4:73:1E:A0:EA:A5 Attempting to pair with C4:73:1E:A0:EA:A5 [CHG] Device C4:73:1E:A0:EA:A5 Connected: yes _Request passkey _ <--- et voilà où ça couille !! [agent] Enter passkey (number in 0-999999): 0000 Failed to pair: org.bluez.Error.AuthenticationFailed [CHG] Device C4:73:1E:A0:EA:A5 Connected: no Donc je dois obligatoirement rentrer un passkey même en faisant tout en CLI. Sur Recalbox je branche, je lance, et roule ma poule ! C'est pour ça que je me demande quelle est la formule magique. Y'a forcément un truc là. Si quelqu'un a la réponse (un dev peut-être) je jure sur la tête de ma mère que je lui envoie une bière par la Poste. Bonne soirée, Ian EDIT : Euh, je viens de me rendre compte qu'il y a une grosse bourde dans mon code là. Le scan que j'ai fait manuellement me renvoyait trois adresses MAC différentes, et j'ai pris celle de ma TV pour celle de mon clavier. Bon ça change pas mon problème de pairing parce que là mon clavier ne semble même plus reconnu. Bon, je vais encore passer la nuit dessus. EDIT 2 : Bon en fait mon dongle Bluetooth ne voit carrément rien. Il est bien listé sous lsusb pourtant. Je vais en essayer des autres.