[RESOLU] Joystick perso non reconnu dans les jeux mais OK sur le front end
-
Tu m'as noté ceci :
HOTKEY qui me sort sur bouton 8
donc je suppose que tu as mappé la hotkey sur le bouton select (CREDIT) le schema de base : A B X Y R L START SELECT PAR JOUEUR ET ENSUITE UN BOUTON SUPPLEMENTAIRE HOTKEY. SI TU n'as pas tu configures la hotkey sur le bouton select. -
Oui je vuis en train de voir que je m'y suis mal pris du coup, c'est juste que j'avais essayé de mapper un peu n'importe quoi n'importe ou et effectivement je n'ai pas de hotkey, jai seulement ABXY LR et start pour le joueur 1 pareil joueur 2 et un bouton que je voulais mettre pour insert coin. Je n'en ai pas mis d'autres.
-
Re, Du coup je me permets de répondre sur mon topic, comment je peux faire pour avoir une touche supplémentaire car tous mes boutons sont utilisés. Je n'ai pas de touche hotkey donc je ne sais pas comment faire pour sortir d'un jeu. J'ai mes 6 boutons ABXYLR Start pour P1 et P2 et 1 select. Y-at-il une possibilité de combiner 2 touches par exemple ou bien un appui long sur une touche? Merci
-
Tu dois utiliser une touche deja attribué en general il sagit de select Pour sortir du jeu bouton hotkey+start. Voir la notice sur le wiki Je repete il faut 1 select.par.joueur. De.memoire le bouton select est utilisè pr ajouter des credits sous arcade et il en faut un pour chq joueur.
-
Ok , donc j'ai pas d'autre choix que de racheter 1 bouton supplémentaire (pour le select/intert coin player 2) et 1 bouton supplémentaires Hotkey du coup. Je n'avais pas pensé à tout ca pour l'arcade.
-
Franchement je te le conseille. Si tu as acheté ton kit chez smallcab cest indiqué normalement
-
Ben c'était pas spécialement clair pendant la commande j'ai pris le kit 2 joueurs mais c'est au moment ou tu peux personnaliser les sticks et les couleurs c'était indiqué prévoir 2 boutons supplémentaires pour l'arcade mais dans ma tête je ne pensais pas du tout à ça donc j'ai fais l'impasse et au final j'ai pas bien réfléchi ^^. Sinon pendant que j'y suis je suis en train de faire d'autre tests avec les boutons et je me rends compte que depuis ce matin je ne sais pas pourquoi les jeux se lancent plus, je lance et direct ca revient dans recalbox, et parfois j'ai aussi des écrans noirs furtifs qui arrivent genre 1 seconde ça te parle? Merci
-
quels jeux sous quels emulateurs ? tu éteins correctement ton raspberry via le menu d'emulationstation ? ça peut arriver si tu as corrompu ta microsd en débranchant plusieurs fois à l'arrache.
-
Non je quitte toujours via le bouton EXIT, quitter. C'est metal slug 2 qui marchait très bien hier et plus ce matin, la seule chose que j'ai fait c'est d'essayer maintenant de mettre le joystick pour le configurer qui d'ailleurs au passage ne reconnait que le left ^^. D'aileur dans la conf de la manette pourquoi y a-t-il Joystck 1 haut Joystick 1 gauche Joystcik 2 haut Joystick 2 gauche Sérieux je comprends plus rien pour configurer tout ça j'ai bien regarder sur mon shéma le fil jaune qui est la direction up, sous recalbox c'est reconnu en tant que left, ne me dis pas que y avait un sens dans le kit du joystick ?
-
Plop quelqu'un pour me renseigner sur ce problème s'il vous plait. Dans l'interface de recalbox pour les joystick comment on configure car il n'y que : Joystck 1 haut Joystick 1 gauche Joystcik 2 haut Joystick 2 gauche Comment on configure le le bas et le droite? Je ne sais pas comment faire
-
Bonjour tu ne configures pas sur joystick tu echappes le configuration, tu ne possedes pas de stick analogique. les joysticks se configure sur le d-pad, croix directionnellement, haut, bas, gauche et droite.
-
ah lol, du coup je comprends pas, c'est incohérent pour moi y aune icone jopystick je configure la dessus, je suis bête surement vu le nombre de question que je pose ^^. Sinon ben j'ai essayé aussi le d-PAD mais ben pas de chance dès que je connecte les PINS du joystick que je configure sur D-pad ben ca revient à mon premier problème c'est à dire aucun bouton reconnu en jeu. Par la suite j'ai essayé de changer le global retroarch driver que tu m'as conseillé sur les 3 différents que tu m'avais conseillé (auto, udev,sdl2) ou ca avait marché la première fois mais la ça fait rien de mieux les boutons non reconnus en jeux ainsi je me retrouve avec des écrans noirs intempestifs dans recalbox. Désolé je sais que c'est pas facile (dans mon cas en tout cas) mais plus j'ai l'impression d'avancer et plus je recule au final. Merci
-
Re, Bon après je sais pas combien de tentatives le joystick marche (dans l'interface) avec les boutons (dans l'interface), ca ok, après en jeu toujours pareil ca ne se lance pas ca revient à l'interface recalbox (j'ai testé avec global driver = auto,udev,sdl2). Si je reboot les boutons marchent (dans l'interface) mais le joystick ne marche plus (dans l'interface), je ne peux plus bouger de gauche à droite avec les joysticks. J'enpeux plus.
-
Ok, bon après tests et par chance surement quelques jeux marchent mais bizarrement uniquement ceux qui sont livrés dans l'archive recalbox. Tout ceux que j'ajoute moi même reviennent direct dans l'interca recalbox après les avoir lancés. Une idée?
-
si c'êst sde l arcade je pense que tu n'as pas les bons romsets pour l'arcade, lire le wiki sur l arcade.
-
Ok, Je sais pas je les ai pris via les liens fournis dans les .txt sur xxxxxx, un coup certain jeux marchent sur fba un coup non (et quand il se lance plus ben même les autres tentatives échouent). Quand les jeux marchent ceux d'arcade le joystick est inversé, c'estb le seul émulateur qui fait ça, jai testé N64 , snes et quelques autres c'est ok pour les mouvements du joystick. J'ai encore un autre problème j'ai d'énorme déconnexion via winscp quand je transfère un jeu, ou que je me balade dans les dossiers via winscp. Je commence à me dire que c'est étrange car hier soir j'en ai eu un peu marre de tous ces problèmes donc j'ai pris une autre SD que j'ai formaté via l'outil j'ai décompressé l'archive recalbox; Une fois que cela a été fais j'ai fais une seule chose à savoir éditer le recal.conf pour changer les global driver en sdl2 qui est la seule manière pour que mon joystick marche. Mais voila même en repartant de zéro comme je le dis je continue à avoir de nouveaux problèmes et comme je te le précise je ne fais rien de particulier. En fait le plus souvent dans mon cas c'est instable pour résumé : -Lenteur excessive dans la navigation via le réseau ou Winscp (je mets plus de 10 min à transférer une ROM, et des fois ça arrive même pas au bout). j'ai essayé via wifi et via rj45, et ça c'est nouveau je l'avais pas avant. -Jeux qui se lancent plus d'un coup pour je ne sis quel raison, je redémarre ou j'éteins toujours en passant par le menu. Merci
-
ça manque de détail tes explications....... marque de microsd, version de recalbox transfert wifi ? tansfert en rj45 ? winscp configuré celon le tuto du wifi ? tu n'as pas pris le temps de vérifier si tes roms étaient compatible avec la version pour recalbox... si ça ne fonctionne pas ça ne métonne pas. fba ou fba libretro ? pas la même chose, pas le même emulateur. si fba l inversion de joystick a été reporté personnellement j utilise uniquement mame et fba libretro pour l'arcade.
-
J'utilise une microSD Sandisk 32 GO 80Mo/Sec Dernière version de recalbox à jour J'ai tenté wifi et RJ45 sur une freebox revolution. Winscp et configuré comme le tuto avec le protocole j'ai sauvé la session. J'ai pris des roms sur xxxxxxx comme indiqué dans les txt, je l'es ai essayé dans mame et FBA LIBRETRO, NEOGEO, FBA. pareil les joystick sont inversés. Sinonje ne sais pas ou trouver des romset comme je vois sous irc si je pouvais avoir un lien ou qqch. Merci
-
Ben pkou t'utilises pas les liens de l'IRC ??
-
je ne sais pas ou ils sont je suis dessus si tu peux me les donner