[RESOLU] Joystick perso non reconnu dans les jeux mais OK sur le front end
-
Bonjour à tous, Voila comme beaucoup d'entre vous je me suis lancé dans la construction de mon bartop (mon 1er) qui est presque fini. Raspberry PI3 TYPEB Carte SD 32Go Sandisk Recalbox 4.0.0 La principale chose qui me manque et ça se complique vraiment pour moi c'est la configuration du joystcick. -J'ai acheté un kit sur smallcab 2 joueurs http://www.smallcab.net/kit-joysticks-lumineuxboutons-lumineux-chromes-interface-usb-p-998.html Livré avec un adaptateur GPIO qui est branché en USB sur le Raspberry. Actuellement tous mes boutons sont branchés dessus, j'ai suivi le mappage de la doc fourni avec. J'ai 6 boutons par joueurs + 1 bouton Player 1 + 1 bouton Player 2 + 1 bouton insert coin, donc 15 boutons en tout. Dans l'interface graphique de recalbox pour la configuration des manettes , j'ai tous mes boutons qui sont bien detectés quand je lance le mapping des touches, j'ai fais plusieurs fois le test pour vérifier chaque bouton. Ensuite toujours dans l'interface les touches fonctionnent j'arrive à faire Retour et à valider. -Maintenant quand je lance un jeu les boutons ne sont pas reconnus, j'ai un message : "THT THT Arcade console 2P USB Player (5824/1505) not configured" au lancement du jeu juste après le message de l'auto-save. Effectivement les boutons ne répondent pas en jeu. -A partir de là voila ce que j'ai fais : Vérification du fichier recalbox.conf, voila ce que j'ai: -# ------------ D3 - GPIO Controllers ------------ # ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1) controllers.gpio.enabled=1 ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2) controllers.gpio.args=map=1,2 -J'ai essayé en enlevant le clavier aussi que j'ai branché voir si ça pouvait interferer mais même soucis. -J'ai consulté un max de post avant d'ouvrir celui-ci http://blog.recalbox.com/forums/topic/petit-probleme/ http://blog.recalbox.com/forums/topic/gpio-boutons-non-detectes/ https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Manual-(EN)#6---gpio-controllers sur le how to aussi, mais j'ai pas trouvé comment régler mon problème. Autre chose vu que j'ai un adaptateur branché sur sur le raspberry au moment ou je veux configurer les joystciks et boutons Recalbox indique 4 joueurs détéctés, je suppose que c'est normal. Je suis vraiment en galère car je ne sais plus du tout qui faire. Merci de votre aide.
-
Bonjour il faut que ton cablage soit celui dans ce tuto : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR) peux tu poster l'archive demandé ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
-
Merci beaucoup pour ton aide, je dois suivre le mappage du schéma du lien que tu m'as donné ou bien celui de la notice que j'ai eu avec l'adaptateur? Car pour le moment je ne peux pas tout câbler me manque des soudures pour certains cables en attendant je voulais surtout au moins tester déjà les boutons et pour le moment je n'ai mis que le boutons du joueurs 1 (6 boutons + le start + le insert coin)
-
Bonjour oui tu dois suivre le schema donné en lien plus haut et configurer uniquement le joueur 1 dans recalbox. des soudures mauvaises idées si tes soudures ne sont pas propres et le cablage correct comment feras tu pour refaire le tout ? il faut aussi que la chaine de masse soit branché pour eviter des dysfonctionnements. faudrait voir une fois ton cable complètement fait si tu as des soucis en l'état je ne sais pas si ça sert à quelque chose. l'activation des gpio dans recalboxOS est inutile pour que tu utilises un encodeur USB. Désactive le
-
Voici pour l'archive demandée. Merci bien
-
Manque le lien
-
Je constate que le lien que tu m'as donné est exactement le schéma que j'ai sur la notice que j'ai reçu avec l'adaptateur. J'ai branché les 3 boutons du haut et ça donne en partant de gauche à droite A sur la PIN 3 ,B sur la PIN 2 ,L sur la PIN 5 J'ai branché les 3 boutons du bas en et ça donne en partant de gauche à droite X sur la PIN 4, Y sur la PIN 1, R sur la PIN 6 Ensuite le bouton Start P1 sur la PIN10 et le bouton Crédit sur la PIN11 et la masse sur le 9 Donc pour le moment je ne test que 9 boutons sur le player 1 et rien d'autre et je n'y arrive toujours pas. Merci
-
http://www85.zippyshare.com/v/QWyzkuPX/file.html oups ca fait un peu boulet désolé ^^
-
Je remarque quand j'associe le start (1P) et le CREDIT que l'on voit sur le schéma qui sont sur la PIN 10 et 11, qu'ils sont sur bouton 8 et 9 quand je les map via l'interface ca a quelque chose à voir?
-
J'ai pas compris la question mais si c 'est de savoir si le numéro de pin correspond au numero du bouton, c'est non.
-
Quand je choisis dans les options de manette pour les joueur 1 , joueur 2 , joueur 3 , joueur 4 J'ai ces 4 possibilité : #0 THT THT ARCADE C... LAYER #1 THT THT ARCADE C... LAYER #2 GPIO CONTROLLER 1 #3 GPIO CONTROLLER 2</span> Donc je me suis placé sur joueur 1 et j'ai choisi #0 THT THT ARCADE C... LAYER ensuite je fais configurer une manette je fais un appui long sur un bouton un message apparaît pour me dire 4 manettes détectées puis un autre message clignotant pendant 1 sec meme pas THT THT USB CONTROLLER 2 PLAYER, je descends pour mapper les touches A qui me sort sur bouton 2 B qui me sort sur bouton 1 X qui me sort sur bouton 3 Y qui me sort sur bouton 0 START qui me sort sur bouton 9 HOTKEY qui me sort sur bouton 8 Voila ce que j'ai à l'heure actuelle. Merci
-
Re, edit ton recalbox.conf remet controllers.gpio.enabled=0 tu n'as pas besoin des gpio , manette 3 et 4 disparaitront. dans emulationstation map uniquement le joueur 1, le mapping se copiera tout seul pour le joueur 2. modifier gobal.inputdriver en udev ou sdl2
## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto global.inputdriver=auto
c'est à dire
global.inputdriver=udev
ouglobal.inputdriver=sdl2
enregistre la modification et reboot ton rpi à chaque modification puis lance un jeu et dis moi -
Tu es le meilleur ça a marché avec sdl2, c'est drôle j'avais testé avec udev mais pas plus car ca avait pas aboutit non plus, je me suis dis que ca venait pas de ça.
-
Je suis LA meilleure , ton encodeur est détecté avec un ancien pilote ce qui est étrange d'ailleurs je verrai avec un dev. Si c'est ok pour ton sujet, edite le et met [Résolu]
-
Maintenant je suis presque sur que je vais rencontrer d'autres problèmes par la suite, au final travailler le bois et autres c'était de la rigolade même si je pensais l'inverse au début, ce qui est pas chose facile c'est la configuration. Bref j'ai seulement tester metal slug sur FBA j'arrive à sauter tirer envoyer des grenades. C'est tout ce que j'ai essayé pour le moment. Par contre y a un moyen pour sortir du jeu ? avec une combinaison de touche ou quelquechose comme ça?
-
oui hotkey+start lire la notice : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)
-
Ah parce que du coup dans mon cas j'ai pas de hotkey non? je me sers de mes 6 boutons + le bouton J1 + le insert coin. Je fais comment? Je ne me sers pas de KODI au passage ca me fait gagner un bouton ?
-
Tu m'as noté ceci :
HOTKEY qui me sort sur bouton 8
donc je suppose que tu as mappé la hotkey sur le bouton select (CREDIT) le schema de base : A B X Y R L START SELECT PAR JOUEUR ET ENSUITE UN BOUTON SUPPLEMENTAIRE HOTKEY. SI TU n'as pas tu configures la hotkey sur le bouton select. -
Oui je vuis en train de voir que je m'y suis mal pris du coup, c'est juste que j'avais essayé de mapper un peu n'importe quoi n'importe ou et effectivement je n'ai pas de hotkey, jai seulement ABXY LR et start pour le joueur 1 pareil joueur 2 et un bouton que je voulais mettre pour insert coin. Je n'en ai pas mis d'autres.
-
Re, Du coup je me permets de répondre sur mon topic, comment je peux faire pour avoir une touche supplémentaire car tous mes boutons sont utilisés. Je n'ai pas de touche hotkey donc je ne sais pas comment faire pour sortir d'un jeu. J'ai mes 6 boutons ABXYLR Start pour P1 et P2 et 1 select. Y-at-il une possibilité de combiner 2 touches par exemple ou bien un appui long sur une touche? Merci