GPIO et recalboxOS 4.0.0-beta3
-
Bonjour, je suis un Fan absolu de cette distribution pour le retrogamming. J'ai réalisé un bartop 2 joueurs avec un raspberry2 en cablant le GPIO. Jusqu'à présent j'étais sous la version 3.3.0 beta17 , et tout fonctionnait à merveille....ayant un peu de temps devant moi, je me suis dit, "il est temps de passer à la version 4.0.0 beta3"....j'ai installer la nouvelle version, je suis allé dans recalbox.conf et j'ai mis :
controllers.gpio.enabled=1 ..... mais les boutons ne répondent pas dans les émuls...j'ai brièvement cherché mais sans grand succès...
avez-vous une idée? d'avance merci et longue vie à Recalbox -
Bon ben, j'ai pas trouvé, du coup je suis de retour sur la <span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px; background-color: #fbfbfb;">3.3.0 beta17 .... et tout fonctionne à merveille....ce qui me fait dire que la gestion du GPIO sous la </span><span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px; background-color: #fbfbfb;">4.0.0 beta3 n'est pas la même , mais cela m'étonne...</span>
-
Oups, désolé pour la mise en page...voila ce que je voulais dire : "Bon ben, j’ai pas trouvé, du coup je suis de retour sur la 3.3.0 beta17 …. et tout fonctionne à merveille….ce qui me fait dire que la gestion du GPIO sous la 4.0.0 beta3 n’est pas la même , mais cela m’étonne…"
-
Bonjour avais tu tout simplement reconfiguré tes gpio sous recalbox 4.0.0 via le menu de ES ? vu que c'est dans les emulateurs as tu tout simplement modifié le pilote utilisé par recalbox.conf et regarder si ok ? avais tu bien mis joueur 1 et joueur 2 sur les gpio dans emulationstation ?
## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto global.inputdriver=auto
en
## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto global.inputdriver=sdl2
ou
## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto global.inputdriver=udev
redémarrage à chaque modification OBLIGATOIRE.
-
merci pour la réponse je vais tester tout ça dès que j'ai 5 min.... longue vie à Recalbox....