Recalbox sur PC sans micro SD
-
Bonjour,
Est-il obligatoire d'installer Recalbox sur une micro sd si on veut utiliser Recalbox sur un PC familial (pour faire tourner des consoles plus récentes) ?
Merci à vous. -
Bonsoir @djstoun
Non tu peux le flasher sur un disque dur, une clé, une sd, ...
Perso côté PC, je dispose d'un laptop sur lequel j'ai ajouté une petite carte SATA nvme, je boote dessus et ensuite j'ai stocké les roms en réseau annexe.
Je te conseillerai d'installer le système (recalbox) d'un côté et les roms sur un/des périphériques externes. -
@Scavy Merci à toi.
Je vais paraître très noob. Mais en gros, sur mon PC familial où j'ai des documents et des logiciels de toute ma famille, je peux installer recalbox et insérer une clé usb où il y a mes roms ? -
@djstoun Recalbox est un système. Si tu l'installes sur ta partition windows, tu effaces ton windows ! donc attention ^^
De même, si tu désignes ton share sur ton disque windows, recalbox va y installer son architecture et détruire ta partition système.
Tu peux l'installer sur une clé USB en dual boot (sans installer le share sur ton disque système surtout !). Ce n'est pas ce qui est préconisé, souvent source de conflit, mais c'est réalisable. -
@Scavy Okay... Merci beaucoup pour tes éclairages.
-
@djstoun Je me permets de nouveau : si je mets sur un carte sd le système recalbox pour PC, et les roms sur le disque dur interne du PC, ça te semble correct comme fonctionnement ?
-
@djstoun Oui tu peux, mais le share et son architecture se créeront donc sur le DD du PC. Si c'est là ou il y a ton windows, ça va l'écraser.
-
@Scavy Ah ok... Bon.