Problème de lenteur lors du retour dans le menu version 9.1
-
Bonjour, j'ai récemment installer la version 9.1 de recalbox, et depuis lorsque je veut quitter un jeux c'est extremement lent, (Au début je pensait meme que ca bloquait mais je l'ai laissé allumé toute la nuit et j'ai retrouvé mon menu le lendemain).
Mes jeux sont installés sur Disque Dur et connecté a un pi 4.
J' ai essayé plusieurs réinstallations sur une micro sd puis a nouveau sur mon disque dur, mais le problème persiste et je ne sais plus trop quoi faire.
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le meme soucis que moi avec cette mise a jour et et s'il a trouvé des solutions, merci. -
Hello,
Quel matériel utilisé pour le disque dur et la microSD ( références / taille ) ?
Alimentation officielle côté PI4 ?
Comment est alimenté le disque dur ? -
@Magaki la carte sd fait 16go quand au disque dur il fait 2to il est connecter en SATA sur mon boitier, mon bloc d'alimentation est officiel.
-
OK
Par référence, je veux dire la marque, si ce n'est pas du reconnu, de bonnes chances que ça soit à cause de cela.
J'ai pas la réponse en ce qui concerne l'alimentation du disque dur.
J'ajoute une autre question : la microSD est récente ? -
@Magaki Alors premièrement je crois que je t'ai dit une betise, mon DD n'est pas connecté en SATA mais en usb via un adaptateur, c'est un seagate 2,5 pouces et il est alimenté par le port usb a mon avis, quand a ma carte sd, c'est comme tu l'a dit une marque non connue (surement un truc chinois).
Je vais donc suivre ton conseil et m'en dégoter une de meilleure qualité, je te dirai ce que ça donne.
Sur ce merci pour ton aide. -
@Magaki au fait pour la carte sd, oui elle est recente (a peu pres 1 an)
-
Pour la microSD, une Sandisk Ultra/Extreme.
Pour le disque dur externe, vaut mieux éviter les disques autoalimentés en USB (ou sans alimentation secteur dédié), le but étant de soulager l'alimentation du PI.
Avec un meilleur stockage/alimentation, tu devrais avoir moins de problèmes