Plantage lors téléchargements jeux
-
Bonjour,
après un redémarrage, les préférences de recalbox sont revenues à zero, (langues, clavier, kodi, etc)
et les bios ne sont plus reconnus alors que je n'ai rien changé dans les dossiers.
-pour les prefs je vais recommencer mais comment faire pour que les bios soient de nouveau vus par recalbox ?
merci de votre aide -
Hello,
Quel numéro de version de Recalbox ? Quel matériel utilisé ?
Est-ce que le redémarrage a été effectué correctement (menu principal > redémarrer) ?
-
@Magaki
recal est sur un DD externe que je boot en usb sur un PC i7 d'environ 6ans
dernière version de recal
forcer à l'extinction (par le bouton off du pc)
et apres perte de config et des bios lors du demarrage -
Il faut éteindre correctement Recalbox pour que ce qui a été modifié (préférences, etc...) soit pris en compte.
Si tu éteins directement ton PC par le bouton, normal que ça ne sauvegarde pas.Pour éteindre correctement, il faut passer par le menu principal de Recalbox, puis Quitter et Eteindre.
Une fois que tu sois sur un écran noir pendant quelques secondes, là tu peux éteindre par le bouton
-
@Magaki
merci mais ce n'est pas le pbl
comment faire pour que recal voit à nouveau les bios ? -
Pas d'idée, je laisse d'autres personnes répondre
-
Hello @julesdesf
Justement si c'est le problème. @Magaki te donne la raison du problème.
En forçant l'extinction par le bouton d'alim de ton PC, tu as certainement corrompu des fichiers de config dont celui qui te donne le bon chemin des bios. De fait, il n'apparaissent plus.
Ce n'est pas parce que les bios sont dans le dossier que ça marche. Il faut aussi qu'à un moment, dans un fichier système, qu'on pointe le dossier des bios. Si c'est corrompu, y'aura rien. -
@Scavy
merci, en effet je me suis mal exprimé
en effet je pense que ça vient d'une extinction sauvage
mais dans quel fichier est le chemin des bios ?
merci -
@Scavy
les problèmes continuent
-réinstallation sur un disque formaté
-recalbox de base,
-modifications des préférences (langues, clavier, etc), rien de compliqué.
et voila le truc : si je DL une liste de jeux proposé par Recalbox, genre TIC80 (idem avec un autre), l'écran devient noir à la fin quand la liste est prise en compte.
écran noir + pas de réactions. -
@julesdesf ça c'est un autre problème, il doit donc y voir un bug après le téléchargement. Pourrais-tu nous poster une archive de support récupérée une fois que le problème est survenu stp ?
-
@Scavy
tu pense que si je re dl une archive sur le site et que je recommence tout le pbl peut disparaitre ?je ne sais pas ce qu'est une "archive de support"
je pense qu'il faut qql part mettre une pref sur enregistrement et après récupérer dans le disque un fichier txt ? -
@julesdesf
Ici les archives de support : https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merciCa permet d'avoir les logs d'ES et de voir ce qui se passe pour les devs. S'il y a un truc chelou, ils le verront.
-
-
@Scavy
j'arrive à refaire b****r recalbox
dès que je demande une mise à jour de la liste des jeux
plantage écran noir -
@julesdesf Je transmets aux devs