@ptibill88
Mame comprend plusieurs cores (mame2000, 2003+, 2010, 2015 etc...). Il te faudra choisir celui que tu veux.
Si tu débutes dans l'arcade, je te conseille le mame2003+ (pas trop gros, peu de chd, assez complet). Perso j'ai choisi de faire un romset sans clone (pour ne pas avoir 25 fois le "même" street fighter, 17 le "même" pacman etc etc...)
Si tu suis la doc, il te faudra donc prendre le romset mame2003+ v0.78.
Pour vérifier ton romset, tu peux utiliser un logiciel type romulus, ou clrmamepro. Ils te permettent de scanner ton romset en plus de diverses options (style retirer les clones, checker aussi les chd et les samples etc...).
Pour checker ton romset, il te faut prendre le fichier .dat qui est fourni par recalbox (regarde dans le share/bios, je crois qu'il est rangé dedans).
Tu charge le .dat dans clrmamepro par exemple, tu paramètres (endroits où sont les roms...) et tu fais une vérification. Je te conseille FORTEMENT d'apprendre à utiliser ces softs pour faire de l'arcade. Certes, c'est compliqué au début, mais avec l'usage et l'habitude, tu vas vite prendre le pli. Je n'y connaissais rien et j'y arrive aujourd'hui ^^ C'est faisable !
Je te conseille également FORTEMENT avant de lancer tes checks avec clrmamepro (qui apporte des modifs nécessaires sur les roms parfois) d'utiliser une copie du romset que tu auras DL (histoire surtout que s'il vire des roms qu'il ne fallait pas, tu puisses les avoir de nouveau sans re-DL). Le soft te dira aussi s'il manque des sets etc etc et tu pourras rechercher les fichiers qu'il manquent sur le net.
Avec un peu de lecture, de compréhension et de beaucoup de patience, tu vas comprendre le principe et ensuite c'est toujours pareil avec l'arcade (que ce soit NEO-GEO, FBNeo, Mame, Atomiswave, Model3 etc etc...) : Romset + fichier .dat + soft genre ClrMamePro.
Documente toi bien, ça semble compliqué mais pas tant que ça au final quand on a compris 
Bon courage