Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

9.1 Pulsar, manette BluControl Gamepad (ESP32)

Manettes/GPIO/Encodeurs
    9.1 pulsar blucontrol gamepad esp32
    3
    10
    894
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • gnt
      gnt last edited by gnt

Bonjour à tous,
      Je suis très fière de la création d'un controller arcade bluetooth avec un ESP32. Celui ci fonctionne sur windows, Linux, smartphones, et même la switch.
      Sur RecallBox il est vu, connecté, approuvé et appairé, mais je ne parvient tout de même pas a l'utiliser.... Je suis un peu sur les dents et n'ai plus trop d'idée si ce n'est d'abandonner mais ça me ficherais un sacré coup, c'était le but de l'utiliser sur recallbox quand même. Alors au cas où, si vous avez des propositions pour moi je suis intéressée ! Merci beaucoup!
      edit : recallbox est installé sur un vieux pc portable 4eme gen intel, et j'ai testé une manette usb qui est reconnue, mais comme mon controller, ne fonctionne pas non plus 🤔

gnt adam0509 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • gnt
        gnt @gnt last edited by

@gnt Je vais commencer par refaire l'installation de recallbox sur un autre disque pour voir sur un syteme au propre ce que ça donne (celui là a quelques mois, et la cm a changée entre temps)

gnt 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • gnt
          gnt @gnt last edited by

@gnt Bon et bien le problème persiste exactement de la même manière 😖

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Scavy
            Scavy Global moderator @gnt last edited by

@gnt salut
            arrives tu à réassigner les touches dans le menu ?

• RPi0w : GPi Case
            • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
            • Odroid Go Advance & Go Super
            • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
            • gnt
              gnt @Scavy last edited by

@Scavy hello, non il me dit qu'il n'a pas de manette détectée. Malgré le fait qu'elle soit notée appairée et acceptée... Donc j'ai commandé le Controller en USB et je l'utiliserais en filaire sur la borne, et en sans fil pour le reste. Après je cherche toujours des solutions pour une V2 si possible. Si il y a du code ESP32 qui fonctionne avec recalbox par exemple que je regarde. Avec ma manette NES en usb ça fonctionne donc c'est pas le matériel je pense (mon autre manette USB était une no name type Xbox et je pense qu'elle déconne)

• Scavy

@gnt Est ce qu'elle apparait dans le fichier share/system/recalbox.conf ?

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                • gnt
                  gnt @Scavy last edited by

@Scavy Hello, et non j'en ai pas l'impression, les deux manettes USB elles sont bien présentes dedans.

• adam0509
                    adam0509 @gnt last edited by

@gnt j'ai eu même souci sur une manette bluetooth la semaine dernière j'ai du m'y reprendre à de multiple reprises (j'ai perdu 20 minutes).

Un truc du genre :

• Réinitialisation usine
                    • Connection de la manette
                    • Redémarrage de Recalbox
                    • Configuration de la manette

Y'a un ticket ouvert sur Gitlab :

https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/2275#note_1503376104

• Scavy

@gnt Je fais remonter. J'aurais surement besoin d'une commande ou deux voire d'un fichier. Je te recontacte.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • gnt
                        gnt @adam0509 last edited by

@adam0509 Hello, merci pour ta proposition malheureusement ça ne suffit pas. Je pense que le problème que j'ai vient du soft que j'ai utilisé pour l'ESP32, mais j'ai pas la raison exacte. Le pcb usb devrait arriver ce soir, je vais pouvoir l'utiliser enfin sur la borne, mais en filaire du coup, basique ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • First post
                          Last post

Want to support us ?

88

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com