Problème d'accès à share/ sur le réseau
-
Bonjour,
Je viens d'installer Recalbox 9.1 sur un tout nouveau Raspberry Pi 4.
Tout a bien fonctionné la première heure : Accès en wifi au dossier share via mon PC sous Windows 10. Premiers paramétrages cosmétiques, premiers scraps. Tout est OK.
Puis d'un coup, il m'est devenu impossible d'accéder à Recalbox via l'explorateur de fichiers Windows. "Recalbox" continue d'apparaître sous "Réseau" mais impossible d'y accéder. Ca cherche puis je finis par obtenir le même message d'erreur :
Windows ne peut pas accéder à \RECALBOX
Code d'erreur : 0x80070035Recalbox est pourtant bien connecté à Internet et à mon réseau, j'arrive à accéder sur mon PC à l'accueil de l'interface visuelle de Recalbox via l'adresse IP...
Je crois avoir tout essayé :
- Désactivation / Réactivation de Wifi, redémarrage de Recalbox et de mon PC.
J'ai exploré aussi les pistes de configuration :
- Activation de SMB
- "Assistance NetBios sur TCP/IP" sur "automatique"
- Configuration du réseau positionnée sur privé.
- La "découverte du réseau" est bien activée.
J'ai même tenté de faire une connexion filaire via un câble réseau et j'ai désactivé le wifi. Même problème : Recalbox est bien connecté, j'accède à l'interface via l'IP mais impossible d'accéder à share via l'explorateur de fichiers.
Je ne comprends vraiment pas mon problème, sachant que ça a fonctionné au départ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Par avance merci.
-
Hello @TranceGui
Si tu essaies de te connecter au partage via l'adresse IP, est-ce que ça fonctionne mieux ?
Appuyez simultanément sur Windows + R pour ouvrir la boîte de commande d’exécution. Tapez \\IPv4 Adresse de la Recalbox et appuyez sur Entrée. Par exemple, l’adresse IPv4 est 192.168.0.78, nous devons donc taper : \\192.168.0.78
Damião
-
Salut,
J'ai le même problème quand j'éteins/rallume.
Solution :
tu clic sur diagnostiquer, cela ne va pas trouver d'erreurs,
tu relance et là ça va te demander des identifiants,
tu rentre RECALBOX en user et pas de mot de passe.Normalement c'est bon.
-
@Damião Merci pour ta réponse, c'est comme cela que j'ai pu résoudre ce problème : au lieu d'essayer d'accéder à share/ via "Réseaux" dans l'explorateur de fichiers Windows en cliquant sur "Recalbox", j'ai donc tapé l'adresse IP choisie par Recalbox et cela m'a effectivement permis d'accéder aux répertoires.
A noter que le lendemain, j'ai pu à nouveau accéder à share/ en passant par "Réseaux". C'est quand même très curieux car j'avais bien sûr essayé un hard reboot tant sur le raspberry que sur mon PC.
@sonofblood39 Merci, j'essaierai cela la prochaine fois que je rencontrerai ce problème !
-
Content que le problème soit résolu
-
Tu as le même souci que moi ici ?
-
@adam0509 Non, je n'ai jamais eu ça mais je viendrai le signaler si ça m'arrive. Pour le moment, je n'ai testé ma Recalbox que sur deux grosses journées, ces problèmes de réseau + l'impossibilité de jouer à la PS1 et à la N64 sur Recalbox 9.1 (alors que je le pouvais sur Recalbox 4) m'a quelque peu coupé dans mon enthousiasme.
-
Bizarre, la PS1 c'est vraiment la console qui me pose le moins de souci.
Par contre j'ai des jeux qui se lancent pas sur la 9.1/Pi4 alors que sur 8/1/Pi3 ça marchait : Destruction Derby RAW (EU) et ESPN Extreme Games notemment
-
@adam0509 said in Problème d'accès à share/ sur le réseau:
Par contre j'ai des jeux qui se lancent pas sur la 9.1/Pi4 alors que sur 8/1/Pi3 ça marchait : Destruction Derby RAW (EU) et ESPN Extreme Games notemment
les émulateurs sont b*mpés régulièrement. Possible que cela viennent des roms (qui peuvent fonctionner sur une version de l'émulo et plus une nouvelle version lors du b*mp). Pour cela il faut que la rom soit la plus "fidèle"possible à l'original.
Pour la PSX (et tous les systèmes sur CD/DVD plus généralement), je t'invite à utiliser des roms issus proposés par REDUMP (pour la PSX au format CHD, pour une meilleure compression ^^)