Manettes XBox 360 sur émulateur N64
-
Bonjour à tous,
J'ai installé Recalbox 9.1 Pulsar pour la première fois sur mon raspberry Pi 3 modèle B semaine dernière. J'en suis super content.
J'utilise une manette Xbox 360 filaire, cependant je n'arrive pas à modifier l'assignation des touches pour l'émulateur N64. Le bouton "Z" reste en permanence actionné, ce qui est compliqué, voir impossible de jouer à certains jeux.
Depuis 3 jours, je cherche désespérément, sur le wiki, les tutoriels, ... mais sans succès de réussite.
J'ai même essayé de modifier le fichier "mupen64plus.cfg" mais à chaque reboot, les valeurs initiales reviennent.
Savez vous comment faire s'il vous plaît ?Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
-
Je crois pas avoir ce problème pourquoi j'ai bien une manette Xbox360
mupen64plus (celui de base) n'accepte pas les configs custom (voir ce topic :
https://forum.recalbox.com/topic/30319/configuration-n64-glide?_=1691078073732 )Reconfigure ta manette dans les menus, sinon essaye d'utiliser un autre manette.
le Z de la 64 est censé être assigne a L2 (c'est peut-être ta gachette qui déconne ?)
-
@adam0509
Bonsoir Adam0509,Merci pour ta réponse.
Dans le fichier "mupen64plus.cfg", le bouton "Z" est assigné à "axis(2-)", qui ne correspond à aucun bouton de la manette. J'ai fait le test de chaque bouton dans le menu "réglages manettes" / "configurer une manette" pour voir la correspondance de chaque bouton . Le L2 correspond à "Axis 2+". Je n'ai pas d'équivalence pour un bouton "axis(2-)"sur aucun des boutons de la manette.
Du coup le bouton Z est en action en permanence.
J'ai essayé sur 2ème manette et c'est la même chose.J'utilise ces manettes sur d'autres émulateurs et sur la XBox et je n'ai pas de soucis pour le fonctionnement des boutons.
Je n'arrive pas à rentrer dans le menu RétroArch mais d'après ce que j'ai lu, il n'est pas accessible sur N64.
Je suis preneur de toute autre solution.
Merci.
-
@ptitgibus3000
Bonjour,Je pense avoir trouvé la solution pour modifier l'assignation des touches de la manette XBox 360 dans le fichier "mupen64plus.cfg", du moins ça fonctionne pour l'instant à chaque reboot.
Pour ceux que ça pourrait aider, il faut modifier une ligne de commande dans la rubrique "[Input-SDL-Control1]" (la rubrique de config des touches).
Il semblerait que la ligne "mode = 2" corresponde au mode de configuration de la manette. Il y a 3 modes possible :
- 0=Fully Manual,
- 1=Auto with named SDL Device,
- 2=Fully automatic
Il faut donc remplacer "mode = 2" par "mode = 0" pour passer en manuel et le tour est joué.
J'ai pu modifier la config des touches et les sauvegarder.Bon jeux à tous.
-
Il y a un truc similaire dans les configurations de manette directement dans le menu des contrôleurs de jeu
En dessous de "Forget Bluetooth Controller"
Reste à savoir si ça change qqchose pour le Mupen Glide de la N64