8bitdo SF 30 Pro Réparation
-
Bonjour
ma manette ne marchait plus (led qui clignotaient 6 fois) car la batterie avait gonflée (cf. le haut de la photo). Même en filaire elle déconnait (!?)
Pour info j'ai commandé une batterie (14€) depuis un magasin d'électronique. Les caractéristiques sont quasi similaires : sauf la capacité 1,887 Wh et 510 mAh pour la nouvelle batterie et 1,776Wh / 480 mAh pour l'ancienne , mais le voltage est le même (3,7V)
La batterie reçue avait une petite fiche plastique rouge alors que l'ancienne était reliée à la manette en soudant les fils + et - directement sur la carte de la manette . J'ai donc coupé les deux fils soudés à la carte de la manette, les ai dénudés et les ai enfoncés dans la fiche rouge que l'on voit sur la photo (je n'ai même pas eu besoin de souder). La batterie est calée dans l'encoche grise grâce à un scotche double face blanc d'origine que je n'ai pas eu a remplacer (enlever délicatement la 1ère batterie pour ne pas trop l'abimer).Faire attention à l'encombrement, sur la photo on voit des quarts de cercle blanc sur le circuit imprimé vert de la carte de la manette : il ne faut pas de câble dans ces zones car la partie haute du couvercle qui vient par dessus comporte des pièces plastiques (renforts qui permettent de caler le circuit imprimer) qui viendront écraser vos câbles si ces derniers se trouvent à l'intérieur des cercles blancs (cf. partie gauche de la photo) . Sur la photo les fils rouge et noir contournent ces zones pour permettre de refermer.
Les dimensions de la batterie diffèrent d'1mm supplémentaire pour la largeur mais cela ne pose finalement aucun problème pour refermer la manette.Au final cela re marche très bien
-