Vrai problème sur le Light Gun
-
Bonjour à toutes et à tous
Le Light Gun pris en charge sur Recalbox c'est vraiment une super initiative....
....sauf que pour moi, ça marche pas...J'ai tout acheté chez Kubii, la Dolphinbar et le Gun...j'ai deux WiiMotes officielles.
J'ai respecté tout le process sur le site Recalbox justement.
La synchro se fait, ça reconnait bien le matos, pour ça pas de problème.Les ennuis commencent en jeu, le viseur ne se calibre absolument pas, quand je pointe le "gun" à l'écran (j'ai un Sony 65 pouces et j'ai 3m de recul) j'ai le pointeur carrément décalé vers le haut d'au moins 15cm par rapport à l'infra de la Wiimote, du coup c'est carrément injouable, car impossible de viser quoique ce soit.
J'ai tout essayé, mes deux wiimotes, changer de mode, mettre le curseur sur top ou bottom, mettre la barre en haut ou en bas, resynchroniser les wiimotes avec la barre, débrancher toutes les manettes, oublier les manettes bluetooth, changer d'émulateur c'est pareil, toujours ce décalage énorme vers le haut.
Pour l'immersion c'est loupé, puisque le but c'était enlever l'affichage du pointeur pour jouer "comme a l'époque".
Sur la Wii pour palier à ça il y a un réglage de la calibration dans les paramètres, on peut également le faire sur PC.
Est-ce que c'est possible de le faire sur Recalbox 9.1 (Patreon Edition) en RPI4 ? Je ne trouve rien, et je trouve que c'est incompréhensible de ne pas y avoir pensé depuis 2 ans maintenant que le lightgun est pris en charge...tellement ça peut faire toute la différence.
Il y a un moyen pour régler ça ?
Parce que là c'est juste totalement inutilisable, 43e dépensés pour l'instant pour rien
-
Le light gun avec le Wii mot ça marche pas bien avec recalbox
La plupart des jeux arcades sont injouable
Ça marche plus ou moins bien sur la nes et la master system
EDIT Scavy : merci de ne pas nommer d'autres distributions ici. Un peu de tact quand même ! Si t'es sur le forum de recalbox, évite de faire l'apologie d'autres distributions ! Tu as totalement le droit de les trouver mieux, mais faire de la pub ici c'est quand même très moyen...
-