Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Retroachievements pb avec certaines roms

Recalbox Général
    certaines roms
    4
    5
    2231
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • UneLoutre
      UneLoutre last edited by

Bonjour à tous, Je me permets de remonter un problème que je rencontre avec les retroachievements de certaines roms. Pour donner un exemple j'ai testé toutes les versions de Star Fox (Snes) que j'ai pu trouver (et j'entends par-là les versions US qui sont recommandées pour le retroachievements) et j'ai systématiquement le message "this game doesn't feature achievements". Cependant quand je teste la même rom sur l'émulateur proposé sur le site retroachievements : la rom fonctionne parfaitement et les achievements se déclenchent correctement. Je ne sais pas si vous avez une solution, ou si vous avez rencontré le même problème mais je voulais le partager au cas où ! Peut-être suffit-il de patienter pour que ce problème soit résolu dans une future version ! Par ailleurs je ne pense pas qu'il soit possible en l'état de jouer en "hardcore" les retroachievements, mais j'espère que cela sera possible 🙂 Dans tous les cas un énorme merci à tous pour le travail effectué !! PS: Je ne sais pas s'il est possible de contribuer sans avoir les compétences techniques, mais ce serait avec plaisir.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour tu dois utiliser le core snes9x_next pour jouer à retroachievements comme indiqué ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-Retroachievements-(FR) Selectionne ton jeu puis bouton select > editer les données du jeu. le mode hardcore sera ajouté en version 4.1 qui sera disponible un jour, avant 4.0.0 stable doit sortir.

• UneLoutre
          UneLoutre last edited by

Merci Acris pour ta réponse. J'ai testé rapidement en suivant le wiki et testé également en faisant select > éditer les données. (reboot du raspberry inclus) Malheureusement pour la rom en question cela m'indique toujours "this game doesn't feature achievements" 😞 Je vais faire d'autres tests plus tard pour voir ce que j'aurai pu manquer...

• rockaddicted
            rockaddicted last edited by

Je confirme le soucis avec starfox. Pas mal de modifs ont eu lieu upstream sur le repo de libretro concernant le retroachievement. On testera tout ca lors de la 4.1

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• GAfromTX
              GAfromTX last edited by

Petit déterrage pour dire qu'avec la 4.1 le problème persiste pour Star Fox. En n'utilisant aucune aide (rewind) et même en mode hardcore, la plupart des retro achievements ne se débloque pas sur ce jeu.

• First post
                Last post

Want to support us ?

65

98.6k
              Users

28.1k
              Topics

187.0k
              Copyright © 2021 recalbox.com