Recalbox 9.0.2 - Ecran noir après l'installation sur un disque SSD juste après la vidéo de demo
-
Bonjour tout le monde,
J'ai pas mal cherché sur le forum, même demandé à chatgpt (qui me raconte des choses très intéréssantes mais complètement outdated) avant de venir vous embêter mais je crois que je suis coincé là
Je viens d'installer la toute dernière version de Recalbox sur un nouveau PC que je destine à des fins de rétrogaming + mediacenter.
Pour le moment, l'installation a eut lieu sans soucis depuis un ubuntu que j'ai installé sur un HDD 3.5 sur le même PC. depuis ce ubuntu j'ai installé Etcher et flashé directement mon SSD (220 GB) avec l'image de Recalbox téléchargé via Firefox.
J'ai ensuite booté sur mon SSD: la première fois, j'ai eut tout les écrans d'installation de Recalbox pour finir sur le menu ou l'on peut sélectionner les consoles, par contre de manière aléatoire, j'avais un écran noir qui apparaissait toutes les secondes ou presque.
J'ai donc dû redémarrer le PC et rebooter sur le SSD ou se trouve Recalbox. L'erreur n'est plus la même, j'ai désormais une petite vidéo bien sympas de gaming qui se termine par un rapide écran avec des fantômes et enfin un écran noir persistent avec un tiret en haut à gauche qui clignote ...
J'ai vu diverses solutions qui mentionne de modifier le fichier de config, mais celui ci n'existe pas (j'ai monté la partition boot dans mon ubuntu pour chercher ce fichier, sans succès so far)
Vous avez une idée? ou un pointeur?
Merci d'avance pour votre aide!!
Benjamin -