Mise à jour recalbox 9 + problème wifi
-
Bonjour à vous, j'ai flashé ma carte SD avec la version 9 de recalbox via pi manager. L'installation se fait et tout fonctionne sauf ma connexion internet.
Après avoir recherché sur internet, j'ai vérifier mon fichier recalbox.conf, et ma "network region" est JP... Je remplace par FR, j'enregistre, je relance, et ainsi de suite. bref au moins 10 manipulations identiques après rien ne change...
J'ai peut-être loupé quelque chose, cela marchait avant la mise à jour...
J'ai un Rpi 4 4Go avec Nespi4case et ssd 240Go, 8bitdo sn30 pro
-
Salut,
J'ai eu le même souci, ça vient d'interférence dans le boitier.Inverses les 2 usb connectés au pi à l'intérieur tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ma meilleure solution c'est d'éviter les boitiers avec des connexions déportées en privilégiant un boitier avec branchement direct sur le pi.
Bons jeux,
-
@Stefs Merci pour ton retour, je vais tester ça et je ferai un retour sur le sujet!
Quels boitiers ont des branchements direct sur le pi? C'est des boitiers de base ou des boitiers type console rétro? -
@Stefs c'était bien ça! j'ai inversé les branchements usb et changé le network region en FR et au redémarrage tout a fonctionné!
Encore merci!! -
Impec
Pour le boitier je conseille le argon neo avec le ventilo en option il est parfait.
https://forum.recalbox.com/topic/29545/pi-4b-ou-400?_=1679766213759
-
-
C'est normal de s'aider
Il ne faut pas avoir peur de poser des questions,je suis aussi passé par là pour avancer.Et merci encore à Recalbox pour votre travail et à Fabrice pour les tutos.
-
@Scavy Merci pour tes précisions, le fait d'inverser les câbles usb fait que mon wifi se connecte directement et ES charge aussi plus rapidement! pourtant le ssd n'est plus en usb3...
Merci à Recalbox pour tout, les tutos, les realeases et le travail fourni pour nous contenter!
Merci à la communauté pour l'aide! -