Extinction d'ES super long
-
Bonsoir les recalboxiens, ES (beta 3 v 4.0.0) met environ 20 min a se fermer. Il est raccordé à mon disque USB 500Go (format ntfs). La seule chose que je peux ajouter, c'est que j'ai pas mal de roms, d'émulateurs actifs et les scrappes qui vont bien. Rencontrez-vous le même problème? Est-il possible d'accélérer sa fermeture (peut-être en évitant des scans inutiles à la fermeture système)? Merci d'avance.
-
Bonjour,
mes roms sont sur la micro sd qui accueille le système (32GO)
Elle commence à être bien chargée.
Je trouve aussi le temps d'extinction vraiment long. Je ne suis pas aux 20 minutes de @daveheart, mais je suis bien à 5 minutes (il faudra que je chronomètre).
Est-ce qu'il y a moyen d'éteindre sa machine plus vite, tout en enregistrant les meta-datas?Merci
-
@daveheart Tu as une option (depuis la beta 4 ?) d'extinction rapide pour justement s'afranchir de la mise à jour des metadonnées. Et je ne sais pas cb de roms que tu as, mais mon pi3 avec ma clé (en Fat32) qui est ultra remplie (dans les 16000 roms), ca met genre 3 minutes à qarêter ES. Par contre, on le sait et on l'a toujours déconseillé : le format NTFS est lent sur une aussi petite machine, et a des conséquences importantes dans ton cas
-
Bonjour, en 4.0.0 beta5 tu as une option "extinction rapide" cette dernière permet comme son nom l'indique d'éteindre le système nettement plus rapidement, mais en contre partie, les méta-données de session (temps de jeu, lancement du jeux etc...) ne seront pas sauvegardées.
A ne pas utiliser donc après une session de scrape ou de modification des méta-données d'un jeu (core par défaut, etc...) sans quoi elles ne seront pas sauvegardées.Pour en usage en routine, ça fait bien le boulot.