Récepteur 8bitdo
-
Je viens de tester avec un dongle Bluetooth externe .
Pas de problème bien détecter avec lsusb au démarrage.
Par contre pas de changement au point de vue du fonctionnement bluetooth/recalbox/snes30pro c'est du n'importe quoi .Donc ma recalbox n'est utilisable uniquement en débranchant et en rebranchant ce dongle 8bitdo v2.
La snes 30 pro et le dongle sont bien sur à jour.
J'ai acheté ce dongle car j'ai vus ce conseil sur une vidéo officielle recalbox .Je suis déçu.Je précise que je n'est pas de soucis avec les manettes xbox360 et leur adapateur wireless .
Par contre pour la sensation retrogaming c'est pas ça du tout . -
Je viens de tester sans le ssd et je n'ai pas eu de problème.
-
@jacky-goule salut
tu utilises le nespi4case il me semble, correct ?
Il y a pas mal de souci lors de l'installation d'un disque dans le nespi, il y a des interférences entre le BT, le Wifi et le port SATA (quand le couvercle n'est pas connecté, pas de souci).
Pourrais tu essayé une technique, tu inverses les cables USB2 et USB3 de ton nespicase. Tu me dis si le souci perdure ? -
@Scavy Merci pour cette réponse.
J'ai mis à jour l'eeprom depuis raspberry os .
Le problème persiste.
Donc je viens de tester en inversant l'usb2 et l'usb3 sur le nespi4case et effectivement ça fonctionne.Merci pour cette solution.
Je l'avais bien déjà vu dans les tests du boîtier mais j'aurais aimé résoudre le problème afin de profiter d'un meilleur taux de transfert .Ce soir je vais poser la question lors de la permanence de mon LUG en espèrent avoir une solution .
Merci beaucoup
-
@jacky-goule Pour info le wifi et bluetooth sont coupés.
Du coup pas sur que ce soit ça la cause .
J'en serais plus ce soir. -
@jacky-goule Le problème vient de la conception du nespicase, il n'est pas lié à recalbox. Par exemple avec l'argon, ce souci n'existe pas.
D'ailleurs si utilises le boitier sans connecter le couvercle, tu verras que le pb n'existe plus.
Après le taux de transfert, pour une recalbox, il n'a pas vraiment une grande importance ^^ -
@Scavy Oui j'imagine que pour les jeux retro cela devrait convenir .
Mais pour déplacer des vidéos depuis le réseau ou l'usb de nesp4case dans le but de les regarder avec kodi cela devient plus problématique.Sinon hier soir on a démonté ce boîtier.
Plusieurs problème électronique semble évident .
Le blindage usb n'est pas conforme (testé avec un multimètre).
Retroflag aurait pu ajouter un condensateur sur les prises usb en façade .
Quand on regarde les évènements en direct sur le noyau on voit bien qu'il y a plein de problèmes au démarrage pour accéder au ssd et que lorsque l'on branche un périphérique usb et que le ssd est branché ,ce périphérique se coupe et se reconnecte plusieurs fois avant d’être stable.
On peut aussi regretter que l'alimentation 5v soit prise depuis les usb du raspberry et non depuis l’alimention général.Dommage que les tests que l'on trouve sur internet ne soit pas plus sérieux et plus pousser qu'un simple unboxing.
Je ne pense pas qu'une solution soit possible sans bidouiller le boîtier.
Merci pour votre aide
-
@jacky-goule oui le blindage de l'USB est inexistant, d'où les interférences BT/Wifi. Ce boitier est joli, ergonomique mais par contre, sa conception est hyper mal fichue. Retroflag aurait pu/du faire mieux, en espérant qu'ils ont pris note de ces erreurs de conception.
-
Salut , solution en cours de test
Au premier test cela semble fonctionner , je ferais un retour dans quelques jours
-
Bonjour,
J'interviens dans ce sujet, car j'ai un Pi4 dans un boitier Argon One (pas de SSD, uniquement une clé USB), le tout avec Recalbox 9.0, et j'ai le problème évoqué dans ce sujet : lorsque je démarre avec le dongle branché, l'association se fait bien avec la manette - Pro 2 (la manette vibre lorsque l'association est faite) mais lorsque le système est démarré, la navigation ne se fait pas.
Il me suffit alors de débrancher la manette, puis de rebrancher et tout fonctionne.
J'ai fait aussi le test du branchement avant le démarrage d'EmulationStation et ça fonctionne aussi.Merci d'avance de votre aide.
-