Kodi - Disque dur non reconnu
-
Salut la Team Recalbox,
J'ai installé recalbox sur une raspberry pi 3 B+ depuis un moment. J'utilise principalement Kodi comme media center, j'ai un disque dur 2.5" western digital element de 3To qui a besoins d'une intensité de 0.39 A et 5V pour fonctionner.
J'avais pas mis à jour recalbox depuis un moment du coup j’étais sur la version Leia, mon disque dur était reconnu nickel. Mais depuis que j'ai mis à jour recalbox et que je suis passé sur la version Matrix de kodi mon disque dur ne veut plus être reconnu.
Quand je le branche il ne se passe rien , par contre quand je le débranche il y a une notification qui s'affiche comme quoi le disque dur a bien été retiré.
Rien apparaît dans share/external/usb..J'ai 2 western digital, les deux ne sont pas reconnu. Par contre j'ai 3 autres disque dur plus petit et il sont bien reconnu.
Y a t il une manip qui bloque les disques de grosse capacité.
Tous les disques sont en NTFS, je n'ai pas de hub usb alimenté et tout fonctionnait très bien.
Si vous avez une solution à mon problème je suis preneur.
Bonne journée à tous
-
Bonjour,
NTFS c'est le format windows difficile a lire avec un noyau linux, mieux vaut formater en exFAT .
pour ce qui est de l’alimentation il est vivement recommandé un HDD externe avec une alimentation ou un hub usb avec alimentation. car le raspberry fournit souvent pas assez de puissance pour faire fonctionner des HDD auto-alimenté par le port USB. -
@Nazgulh je vais essayer de passer en exfat, y a t il une solution de passer en exfat sans perte de donné ?
-
@Nicoooo-0 moi je copierais les données sur un autre disque pour pas prendre de risque
-
@Nazgulh C'est fait, merci mon disque est reconnu en exfat par contre kodi ram et des fois plante carement ou repasse sur emulstation.
Vous auriez une solution ?
-
Le Kodi version recalbox n'est clairement pas ce qu'il y a de mieux.
perso après trop de galères, sur des plantages, des plugins impossible a faire marcher, l’impossibilité de le mettre a jour ....
j'ai arrêté de l'utiliser et j'ai une autre carte SD avec LibreELEC installé dessus.
et je switch suivant les besoins. -