Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

[Résolu] Kodi - Scrapper un répertoire sur DD externe

• Humm et après reboot de ta recalbox avec le DD branché et allumé, il ne se remonte pas en auto dans /media/usb0 ton DD ? Sinon ce DD te sert il uniquement pour Kodi sous recalbox ? Si oui, tu pourrais éditer ton fichier /etc/fstab pour forcer le montage de ce dernier de façon fixe.

• Salut @rockaddicted , oui il semble effectivement que si je boot la recalbox alors que le DD externe est allumé, c'est le bon port USB qui est monté.   Merci. Encore :)

• Bonjour, j'ai exactement le même problème que TontonPixel, mon DD externe change de port USB à chaque connection (/usb0, puis usb1, usb2,etc..), ou se trouve ce répertoire  "etc/fstab" , je ne le trouve pas? Merci d'avane

• Staff
    Moderator
    Team

Bonjour il faut monter la partition en écriture mount -o remount,rw / https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR) et utilise winscp correctement configuré pour faire la modification : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)

• @rockaddicted

« Sinon ce DD te sert il uniquement pour Kodi sous recalbox ? tu pourrais éditer ton fichier /etc/fstab pour forcer le montage de ce dernier de façon fixe. »

Salut, je déterre une nouvelle fois ce topic, ce matin j'ai ajouté 3 films sur le HDD et je devais les scraper depuis Kodi sur recalbox. Seulement le HDD n'est jamais monté sur le bon port :( j'ai rebooté plusieurs fois, également éteint et redémarré, le HDD est toujours monté sur le port /usb1. Je n'ai jamais mis en pratique ton conseil qui est de modifier le fichier /etc/fstab, avant je voudrais savoir ce que tu entends par « ce DD te sert-il uniquement pour Kodi sous recalbox ?», est-ce que si je fais la modif, il sera toujours possible de connecter ce HDD à un PC sous Windows pour y ajouter/gérer des films ? Merci

• Yop je voulais savoir si sous ta recalbox, ce DD ne servait que pour Kodi ou également pour stocker ta partition /share (roms, sauvegardes etc...)

• Non ce DD ne servira qu'à stocker des films, /share est sur une clé USB. C'est faisable, donc ?

• Oui tout est possible. En ssh tape : df -h pour voir comment est reconnu ton DD par le système, exemple :

# df -h
    Filesystem                Size      Used Available Use% Mounted on
    /dev/root                 1.9G   1016.9M    803.6M  56% /
    devtmpfs                236.9M         0    236.9M   0% /dev
    tmpfs                   241.1M         0    241.1M   0% /dev/shm
    tmpfs                   241.1M     16.0K    241.1M   0% /tmp
    tmpfs                   241.1M      2.8M    238.3M   1% /var
    tmpfs                   241.1M    168.0K    240.9M   0% /run
    /dev/mmcblk0p6           59.1M      6.6M     52.4M  11% /boot
    /dev/sda1                58.1G     45.5G      9.6G  82% /var/recalboxfs
    /dev/sda1                58.1G     45.5G      9.6G  82% /recalbox/share
    /dev/sda1                58.1G     45.5G      9.6G  82% /media/usb0
    /dev/sdb1                 7.6G      2.3G      5.3G  30% /media/usb1

Chez moi sda1 = la clé usb avec mes roms, montée en /recalbox/share et sdb1 = un second périphérique usb formaté en FAT32 automatiquement monté en /media/usb1. Donc si je veux que ce second périphérique soit automatiquement monté tout le temps en /media/usb2 au lieu de /media/usb1 je vais éditer mon fichier /etc/fstab en ssh comme suit : D'abord, remonter la partition / avec les droits d'écriture : mount -o remount, rw / Puis éditer le fichier : nano /etc/fstab Ajouter cette ligne : /dev/sdb1 /media/usb2 vfat defaults,rw 0 0 Quitter & sauvegarder le fichier : Ctrl+x puis y et entrée Et reboot la recalbox : reboot Une fois le reboot ok, notre périphérique USB sera monté en /media/usb2 au lieu de /media/usb1. Pour contrôler un coup de df -h en ssh :

# df -h
    Filesystem                Size      Used Available Use% Mounted on
    /dev/root                 1.9G   1016.9M    803.6M  56% /
    devtmpfs                236.9M         0    236.9M   0% /dev
    tmpfs                   241.1M         0    241.1M   0% /dev/shm
    tmpfs                   241.1M     16.0K    241.1M   0% /tmp
    tmpfs                   241.1M      2.8M    238.3M   1% /var
    tmpfs                   241.1M    168.0K    240.9M   0% /run
    /dev/mmcblk0p6           59.1M      6.6M     52.4M  11% /boot
    /dev/sda1                58.1G     45.5G      9.6G  82% /var/recalboxfs
    /dev/sda1                58.1G     45.5G      9.6G  82% /recalbox/share
    /dev/sda1                58.1G     45.5G      9.6G  82% /media/usb0
    /dev/sdb1                 7.6G      2.3G      5.3G  30% /media/usb2

Donc à adapter pour ton setup perso et ceci s'applique pour un périphérique externe USB formaté en FAT32.

• @rockaddicted Ah bin… un gros merci pour la réponse super détaillée, typiquement ce dont j'ai besoin pour m'en sortir, et qui j'espère servira à d'autres, mais par contre le HDD externe est en NTFS. Il contient des films qui font plus de 4Go, ça n'est donc plus faisable ? :( Ce matin, je ne sais pas pourquoi mais ça fonctionne (si, en ayant débranché le clavier physique en USB de la recalbox, je crois que c'est la seule différence), et donc j'ai bien accès à mes répertoires depuis Kodi. Voici ce que ça donne : Le /media/usb1 apparaît 3 fois, avec ses 115,6Gb utilisables il correspond à la clé µUSB 128Gb sur laquelle est le répertoire /share. Merci encore

• Dans la ligne à ajouter dans le fichier /etc/fstab remplace vfat par ntfs ça devrait le faire.

Want to support us ?

176

73670
Users

19148
Topics

142501
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.