Bug écran GPI Case
-
Bonsoir.
J'ai un gros souci avec mon GPI Case 1. Quand j'installe recalbox pour Pi zero 2w des que j'éteins et rallume la machine j'ai l'écran qui bug au niveau de l'affichage (écran tout vert ou illisible ou avec des lignes verticale ect...) qui fait que je suis obliger de desinstaller et réinstaller le logiciel..mais ce me le fait à chaque fois je peux y jouer une première fois sans soucis mais des que j'éteins et je rallume l'écran déconne.
Je précise qu'au départ j'ai pas pensé à enlever le ; dans le script pour le safe shutdown donc je me demande si c'est pas à cause se ça....
Merci à vous.
-
@RetroJuju hello
tu utilises ton gpicase avec des piles ? -
@Scavy Oui et je l'avais branché sur mon ordinateur après mais toujours le même problème.
J'espère que j'ai pas foutu en l'air mon Pi zero 2w ou le boîtier GPI Case en éteignant sans avoir enlevé le script.....
-
@RetroJuju Non pas du tout
En fait, le pi02w est très gourmand et les piles ne suffisent pas. Si tu utilises le cable d'alimentation de ton Gpicase (que tu connectes à un port usb ou un chargeur), tu ne devrais pas rencontré ce pb. Par contre, une fresh install va être nécessaire pour remettre le système d'aplomb ^^ -
@Scavy OK merci à toi je vais réessayer en le branchant sur chargeur externe
-
@Scavy Bon ben du coup j'ai toujours le même problème malgré l'avoir brancher sur chargeur externe et refais une installation.
L'installation se fait normalement je paramètre le wifi désactive le script safe shutdown mais des que j'éteins le GPI Case et que je le rallume via l'interrupteur il me fait bugge l'écran... -
@RetroJuju Pourquoi tu désactives le safeshutdown ? Il éteint le gpicase proprement justement.
-
@Scavy j'enlève le ; dans le script pour l'activer pardon oui.
-