Options neo Geo (changer difficulté...)
-
Bon ok super, je te remercie pour les éclaircissements! Du coup je vais faire la maj je pense. Je peux la faire facilement sans perte de données (jeux et sauvegardes) via mon boîtier connecté au net? les jeux cps1 et 2 sont via fba libretro également?
-
Non recalbox 4.0.0 tu dois repartir sur une installation propre sur ton rpi. je ne comprendrai jamais pourquoi que les recalboxiens n'ont pas au moins une copie de sauvegarde (roms, scrap) sur leur pc et sur disque dur externe. Pour les saves tu peux les sauvegarder sur ton pc. avec recalbox 4.0.0 tu peux stocker les roms sur un support amovible : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR) cps1 cps2 cps3 sont des jeux mames ou fba libretro il faut avoir les bons romsets. Je te renvois vers la doc sur le wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR)
-
Alors si je peux me permettre, pour ma part ce n est pas du tout une histoire de sauvegarde, c est surtout le temps que ca demande! Pour transferer un simple jeu psx ca me demande 4 ou 5h, et ça plante une fois sur trois... Pour les jeux nes, snes, MD, et consorts pas de soucis c est assez rapide, mais les jeux neogeo ou cps2 et 3 c est aussi très long, surtout quand tu en as un paquet a transferer. A moins justement que le stock sur support amovible avec la v4 permette de gagner du temps? On peut tout mettre sur cle usb via le Pc , ou bien on est encore obligé de passer par via modem? Merci pour tes liens, je vais me pencher dessus.
-
Bonsoir il faut surtout pas transférer les roms psx via le réseau et le faire via winscp bien sur tout stocké sur une clé usb permet de gagner du temps puisque tu peux transférer les roms directement en connectant ta clé usb sur ton pc. Le taux de transfert est nettement supérieur. Au niveau des roms psx faut aussi mettre uniquement les jeux auxquels on joue ou voudrais jouer, et pas avoir une collection hallucinante où la plupart des jeux ne seront pas touchés.
-
Winscp je ne connaissais pas je jetterai un œil! Je ne met effectivement que trois ou quatre jeux ps1. De toute façon vu le temps de transfert et les plantages je n avais pas vraiment le choix jusqu a maintenant... du coup je vais tenter de passer à la v4, rien que pour le stockage (et transfert) sur usb ca vaut le coup! Pour les options neogeo je testerai et j espère que ça réglera le soucis, on verra bien je te tiendrai au courant. merci pour toutes ces précisions! Une dernière question, y a t il un moyen facile et rapide de connaître sa version de rom (compatible mame ou fba) sans passer par un logiciel?
-
Un ti tuto https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) non tu es obligé de passer par clrmamepro ou autres logiciels du genre en utilisant les fichiers dat associés.
-
Ok merci pour tout ca, j essaierai de m occuper de mettre à jour et refaire mes transferts dans la semaine et je te tiens au courant si ca règle tous les soucis.
-
Sur recalbox 4 je confirme ça marche, mais j'ai dû chercher avant de trouver un unibios qui fonctionne correctement, tu peux peut-être essayer ça aussi, d'en trouver un autre pour tester.
-
Ah merci, un peu tard du coup je suis en train d installer ma v4 justement. pour info, tu l as trouvé ou celui qui fonctionne? Sans mettre de lien, juste en m indiquant après je devrais le retrouver. Merci!
-
Alors voilà, j'ai eu le temps d'installer la V4 aujourd'hui, et grace au support externe j'ai put mettre mes roms et tester les jeux. Voici ce que ca donne : je précise que j'ai mis le set de rom pour FBA libretro - les jeux neogeo ne se lancent pas sous FBA libretro mais se lancent sous FBA, seulement la combinaison de touche à faire bloque toujours mon écran, je ne dois pas avoir le bon unibios, je l'ai pourtant pris via le lien dans le tuto, je ne comprend pas? En gros je peux lancer mes jeux neogeo sous FBA uniquement, mais je n'ai aucun accès aux options du jeu (et pas non plus de retroarch) - je n'ai pas accès à retroarch sous FBA, seulement sous FBA libretro - en faisant R3 avec FBA libretro j'arrive dans les options acarde pour mes jeux arcades (cps1 et 2), ne fonctionne pas sous FBA - les jeux cps3 (street fighter 3 par ex) fonctionnent mal (saccades jeu et musique). En version overclocké ou non c'est pareil, alors que avec ma V3 ca fonctionnait nickel, mais sans overclock. Bilan, moins bon dans l'ensemble car ca n'a résolu aucun soucis, et ca en a créé d'autres... Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour résoudre le soucis des option sur neogeo et également maintenant pour faire fonctionner correctement les jeux cps3? Et pourquoi pas de retroarch avec FBA? Merci d'avance pour votre aide!
-
– les jeux neogeo ne se lancent pas sous FBA libretro mais se lancent sous FBA,
c'est que tu n'as pas le bon romset pour cet emulateur si ça ne fonctionne pas, je t'ai d ailleurs envoyé un message privé sur le forum.
– je n’ai pas accès à retroarch sous FBA, seulement sous FBA libretro
normal, ce n est pas un core libretro pour retroarch mais un emulateur nommé piFBA. je te renvois lire la documentation du wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-avancée-sur-Recalbox-(FR) Chaque emulateur arcade a son propre romset l'un ne va pas sur l'autre est inversement. edit : Les Dip Switches dans Fba libretro sont disponibles Activation de l'option Use per-game core option Menu settings > coniguration > use per-game core option > ON
Quick Menu > Core Options
. Il permet de régler le comportement du jeu Exemple : modifier par exemple la difficulté du jeu. Note : On peut retrouver des informations sur les jeux en consultant la base de donnée : www.mamedb.com Exemple : Gunbird : http://www.mamedb.com/game/gunbird Pour sauvegarder les modifications choisir create game-option file Un fichier de configuration sera disponible dans/recalbox/share/system/configs/retroarch/FB Alpha/namegame.opt
Contenu :pce_nospritelimit = "disabled" pce_keepaspect = "enabled" pce_cddavolume = "100" pce_adpcmvolume = "100" pce_cdpsgvolume = "100" pce_cdspeed = "1" nes_palette = "asqrealc" system_hw = "auto" region_detect = "auto" force_dtack = "enabled" addr_error = "enabled" lock_on = "disabled" padtype = "auto" multitap = "disabled" portb = "enabled" ym2413 = "enabled" dac_bits = "disabled" blargg_ntsc_filter = "disabled" overscan = "disabled" gg_extra = "disabled" render = "single field" dino_timer = "enabled" gb_colorization = "disabled" picodrive_input1 = "6 button pad" picodrive_input2 = "6 button pad" picodrive_sprlim = "disabled" picodrive_ramcart = "disabled" picodrive_drc = "enabled" gamepad = "gamepad" pce_fast_cdimagecache = "disabled" gb_gbamode = "disabled" gbc_color_correction = "enabled" frameskip = "0" region = "Auto" pad1type = "standard" rearmed_drc = "enabled" pcsx_rearmed_duping_enable = "on" fba-diagnostics = "disabled" fba-unibios = "disabled" fba-cpu-speed-adjust = "100" fba-controls = "gamepad" snes9x_opt0 = "disabled" fmsx_mode = "MSX2" fmsx_video_mode = "NTSC" fmsx_mapper_type_mode = "Guess Mapper Type A" cap32_autorun = "enabled" cap32_Model = "6128" cap32_Ram = "128" fuse_machine = "Spectrum 128K" 81_fast_load = "enabled" 81_chroma_81 = "enabled" 81_video_presets = "clean" 81_sound = "Zon X-81" snes9x_next_overclock = "disabled" nestopia_blargg_ntsc_filter = "disabled" nestopia_palette = "consumer" nestopia_nospritelimit = "disabled" nestopia_fds_auto_insert = "enabled" nestopia_overscan_v = "enabled" nestopia_overscan_h = "disabled" pcsx_rearmed_frameskip = "3" pcsx_rearmed_region = "Auto" pcsx_rearmed_pad1type = "standard" pcsx_rearmed_pad2type = "standard" pcsx_rearmed_drc = "enabled" pcsx_rearmed_neon_interlace_enable = "disabled" pcsx_rearmed_neon_enhancement_enable = "disabled" pcsx_rearmed_neon_enhancement_no_main = "enabled" pcsx_rearmed_spu_reverb = "on" pcsx_rearmed_spu_interpolation = "simple" pcsx_rearmed_pe2_fix = "disabled" pcsx_rearmed_inuyasha_fix = "disabled" fba-aspect = "DAR" fba-dipswitch-1945kiii-Coin_1 = "(Default) 1 coin 1 credit" fba-dipswitch-1945kiii-Difficulty = "(Default) Normal" fba-dipswitch-1945kiii-Lives = "(Default) 3" fba-dipswitch-1945kiii-Service = "(Default) Off" fba-dipswitch-1945kiii-Demo_sound = "(Default) Off" fba-dipswitch-1945kiii-Allow_Continue = "(Default) Yes" mame2003-frameskip = "0" mame2003-dcs-speedhack = "enabled" fba-dipswitch-s1945ii-Service_Mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-s1945ii-Debug = "(Default) Off" fba-dipswitch-s1945ii-Region = "(Default) World" fba-dipswitch-dmnfrnt-Test_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-dmnfrnt-Music = "(Default) On" fba-dipswitch-dmnfrnt-Voice = "(Default) On" fba-dipswitch-dmnfrnt-Free_play = "(Default) Off" fba-dipswitch-dmnfrnt-Stop_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-dmnfrnt-Bios_select_(Fake) = "(Default) Newer" fba-dipswitch-dmnfrnt-Region_(Fake) = "(Default) World" fba-neogeo-mode = "MVS" fba-neogeo-controls = "classic" fba-dipswitch-pulstar-Autofire = "(Default) Off" fba-dipswitch-pulstar-Setting_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-pulstar-Coin_chutes = "(Default) 1" fba-dipswitch-pulstar-Commmunicaton = "(Default) Disabled" fba-dipswitch-pulstar-Free_play = "(Default) Off" fba-dipswitch-pulstar-Stop_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-pulstar-BIOS = "(Default) MVS Asia/Europe ver. 6 (1 slot)" fba-dipswitch-pulstar-Memory_card = "(Default) Writable" fba-dipswitch-pulstar-New_card_type = "(Default) Normal" fba-dipswitch-tophuntr-Autofire = "(Default) Off" fba-dipswitch-tophuntr-Setting_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-tophuntr-Coin_chutes = "(Default) 1" fba-dipswitch-tophuntr-Commmunicaton = "(Default) Disabled" fba-dipswitch-tophuntr-Free_play = "(Default) Off" fba-dipswitch-tophuntr-Stop_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-tophuntr-BIOS = "(Default) MVS Asia/Europe ver. 6 (1 slot)" fba-dipswitch-tophuntr-Memory_card = "(Default) Writable" fba-dipswitch-tophuntr-New_card_type = "(Default) Normal" picodrive_region = "Auto" picodrive_region_fps = "Auto" fba-dipswitch-salamand-Coinage = "(Default) 1 Coin 1 Credits" fba-dipswitch-salamand-Lives = "(Default) 3" fba-dipswitch-salamand-Coin_Slot(s) = "(Default) 2" fba-dipswitch-salamand-Max_Credit(s) = "(Default) 9" fba-dipswitch-salamand-Difficulty = "(Default) Normal" fba-dipswitch-salamand-Demo_Sounds = "(Default) On" fba-dipswitch-salamand-Service_Mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-salamand-Cabinet = "(Default) Upright" pcsx_rearmed_pad3type = "standard" pcsx_rearmed_pad4type = "standard" pcsx_rearmed_pad5type = "standard" pcsx_rearmed_pad6type = "standard" pcsx_rearmed_pad7type = "standard" pcsx_rearmed_pad8type = "standard" pcsx_rearmed_multitap1 = "disabled" pcsx_rearmed_multitap2 = "disabled" fba-dipswitch-1941-Coin_A = "(Default) 1 Coin 1 Credit" fba-dipswitch-1941-Coin_B = "(Default) 1 Coin 1 Credit" fba-dipswitch-1941-2C_to_Start,_1_to_Cont = "(Default) Off" fba-dipswitch-1941-Difficulty = "(Default) 1 (Easiest)" fba-dipswitch-1941-Level_Up_Timer = "(Default) More Slowly" fba-dipswitch-1941-Bullet's_Speed = "(Default) Very Slow" fba-dipswitch-1941-Initital_Vitality = "(Default) 3 bars" fba-dipswitch-1941-Throttle_Game_Speed = "(Default) On" fba-dipswitch-1941-Free_Play = "(Default) Off" fba-dipswitch-1941-Freeze = "(Default) Off" fba-dipswitch-1941-Flip = "(Default) Off" fba-dipswitch-1941-Demo_Sound = "(Default) On" fba-dipswitch-1941-Allow_Continue = "(Default) On" fba-dipswitch-1941-Game_Mode = "(Default) Game" fba-dipswitch-1943kai-Difficulty = "(Default) 8 (Normal)" fba-dipswitch-1943kai-2_Player_Game = "(Default) 2 Credits / 2 Players" fba-dipswitch-1943kai-Flip_Screen = "(Default) Off" fba-dipswitch-1943kai-Freeze = "(Default) Off" fba-dipswitch-1943kai-Service_Mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-1943kai-Coin_A = "(Default) 1 Coin 1 Play" fba-dipswitch-1943kai-Coin_B = "(Default) 1 Coin 1 Play" fba-dipswitch-1943kai-Allow_Continue = "(Default) Yes" fba-dipswitch-1943kai-Demo_Sounds = "(Default) On" fba-dipswitch-androdun-Autofire = "(Default) Off" fba-dipswitch-androdun-Setting_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-androdun-Coin_chutes = "(Default) 1" fba-dipswitch-androdun-Commmunicaton = "(Default) Disabled" fba-dipswitch-androdun-Free_play = "(Default) Off" fba-dipswitch-androdun-Stop_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-androdun-BIOS = "(Default) MVS Asia/Europe ver. 6 (1 slot)" fba-dipswitch-androdun-Memory_card = "(Default) Writable" fba-dipswitch-androdun-New_card_type = "(Default) Normal" fba-dipswitch-fatfury1-Autofire = "(Default) Off" fba-dipswitch-fatfury1-Setting_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-fatfury1-Coin_chutes = "(Default) 1" fba-dipswitch-fatfury1-Commmunicaton = "(Default) Disabled" fba-dipswitch-fatfury1-Free_play = "(Default) Off" fba-dipswitch-fatfury1-Stop_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-fatfury1-BIOS = "(Default) MVS Asia/Europe ver. 6 (1 slot)" fba-dipswitch-fatfury1-Memory_card = "(Default) Writable" fba-dipswitch-fatfury1-New_card_type = "(Default) Normal" fba-dipswitch-garou-Autofire = "(Default) Off" fba-dipswitch-garou-Setting_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-garou-Coin_chutes = "(Default) 1" fba-dipswitch-garou-Commmunicaton = "(Default) Disabled" fba-dipswitch-garou-Free_play = "(Default) Off" fba-dipswitch-garou-Stop_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-garou-BIOS = "(Default) MVS Asia/Europe ver. 6 (1 slot)" fba-dipswitch-garou-Memory_card = "(Default) Writable" fba-dipswitch-garou-New_card_type = "(Default) Normal" fba-dipswitch-garou-Autofire = "(Default) Off" fba-dipswitch-garou-Setting_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-garou-Coin_chutes = "(Default) 1" fba-dipswitch-garou-Commmunicaton = "(Default) Disabled" fba-dipswitch-garou-Free_play = "(Default) Off" fba-dipswitch-garou-Stop_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-garou-BIOS = "(Default) MVS Asia/Europe ver. 6 (1 slot)" fba-dipswitch-garou-Memory_card = "(Default) Writable" fba-dipswitch-garou-New_card_type = "(Default) Normal" fba-dipswitch-garou-Autofire = "(Default) Off" fba-dipswitch-garou-Setting_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-garou-Coin_chutes = "(Default) 1" fba-dipswitch-garou-Commmunicaton = "(Default) Disabled" fba-dipswitch-garou-Free_play = "(Default) Off" fba-dipswitch-garou-Stop_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-garou-BIOS = "(Default) MVS Asia/Europe ver. 6 (1 slot)" fba-dipswitch-garou-Memory_card = "(Default) Writable" fba-dipswitch-garou-New_card_type = "(Default) Normal" fba-dipswitch-s1945-Coin_slot = "(Default) Same" fba-dipswitch-s1945-Coin_1 = "(Default) 1 coin = 1 credit" fba-dipswitch-s1945-Coin_2 = "(Default) 1 coin = 1 credit" fba-dipswitch-s1945-Continue_coin = "(Default) Normal mode" fba-dipswitch-s1945-Screen = "(Default) Normal" fba-dipswitch-s1945-Demo_sound = "(Default) On" fba-dipswitch-s1945-Difficulty = "(Default) Normal" fba-dipswitch-s1945-Number_of_fighters = "(Default) 3" fba-dipswitch-s1945-Extend_fighters = "(Default) Every 600,000 points" fba-dipswitch-s1945-Test_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-s1945-Region = "(Default) World" fba-dipswitch-daraku-Service_Mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-daraku-Debug = "(Default) Off" fba-dipswitch-daraku-Region = "(Default) World" fba-dipswitch-soldivid-Service_Mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-soldivid-Debug = "(Default) Off" fba-dipswitch-soldivid-Region = "(Default) World" fba-dipswitch-sbomber-Service_Mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-sbomber-Debug = "(Default) Off" fba-dipswitch-sbomber-Region = "(Default) World" fba-dipswitch-gunbird-Coin_slot = "(Default) Same" fba-dipswitch-gunbird-Coin_1 = "(Default) 1 coin = 1 credit" fba-dipswitch-gunbird-Coin_2 = "(Default) 1 coin = 1 credit" fba-dipswitch-gunbird-Continue_coin = "(Default) Normal mode" fba-dipswitch-gunbird-Screen = "(Default) Normal" fba-dipswitch-gunbird-Demo_sound = "(Default) On" fba-dipswitch-gunbird-Difficulty = "Easy" fba-dipswitch-gunbird-Number_of_fighters = "(Default) 3" fba-dipswitch-gunbird-Extend_fighters = "(Default) Every 400,000 points" fba-dipswitch-gunbird-Test_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-gunbird-Region = "(Default) World" fba-dipswitch-gunbird2-Service_Mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-gunbird2-Debug = "(Default) Off" fba-dipswitch-gunbird2-Region = "Japan" fba-dipswitch-s1945iii-Service_Mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-s1945iii-Debug = "(Default) Off" fba-dipswitch-s1945iii-Region = "Japan" fba-dipswitch-puzlstar-Test_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-puzlstar-Music = "(Default) On" fba-dipswitch-puzlstar-Voice = "(Default) On" fba-dipswitch-puzlstar-Free_play = "(Default) Off" fba-dipswitch-puzlstar-Stop_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-puzlstar-Bios_select_(Fake) = "(Default) Newer" fba-dipswitch-puzlstar-Region_(Fake) = "(Default) World" fba-dipswitch-kizuna-Autofire = "(Default) Off" fba-dipswitch-kizuna-Setting_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-kizuna-Coin_chutes = "(Default) 1" fba-dipswitch-kizuna-Commmunicaton = "(Default) Disabled" fba-dipswitch-kizuna-Free_play = "(Default) Off" fba-dipswitch-kizuna-Stop_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-kizuna-BIOS = "(Default) MVS Asia/Europe ver. 6 (1 slot)" fba-dipswitch-kizuna-Memory_card = "(Default) Writable" fba-dipswitch-kizuna-New_card_type = "(Default) Normal" fba-dipswitch-kof94-Autofire = "(Default) Off" fba-dipswitch-kof94-Setting_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-kof94-Coin_chutes = "(Default) 1" fba-dipswitch-kof94-Commmunicaton = "(Default) Disabled" fba-dipswitch-kof94-Free_play = "(Default) Off" fba-dipswitch-kof94-Stop_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-kof94-BIOS = "(Default) MVS Asia/Europe ver. 6 (1 slot)" fba-dipswitch-kof94-Memory_card = "(Default) Writable" fba-dipswitch-kof94-New_card_type = "(Default) Normal" fba-dipswitch-mslug-Autofire = "(Default) Off" fba-dipswitch-mslug-Setting_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-mslug-Coin_chutes = "(Default) 1" fba-dipswitch-mslug-Commmunicaton = "(Default) Disabled" fba-dipswitch-mslug-Free_play = "(Default) Off" fba-dipswitch-mslug-Stop_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-mslug-BIOS = "(Default) MVS Asia/Europe ver. 6 (1 slot)" fba-dipswitch-mslug-Memory_card = "(Default) Writable" fba-dipswitch-mslug-New_card_type = "(Default) Normal" fba-dipswitch-aerofgt-Coin_Slot = "(Default) Same" fba-dipswitch-aerofgt-Coin_1 = "(Default) 1 coin 1 credits" fba-dipswitch-aerofgt-Coin_2 = "(Default) 1 coin 1 credits" fba-dipswitch-aerofgt-2_Coins_to_Start,_1_to_Continue = "(Default) Off" fba-dipswitch-aerofgt-Screen_flip = "(Default) Off" fba-dipswitch-aerofgt-Demo_sound = "(Default) Off" fba-dipswitch-aerofgt-Difficulty = "(Default) Normal" fba-dipswitch-aerofgt-Lives = "(Default) 3" fba-dipswitch-aerofgt-Bonus_Life = "(Default) 200000" fba-dipswitch-aerofgt-Service = "(Default) Off" fba-dipswitch-aerofgt-Region = "(Default) Any" fba-dipswitch-superbon-Lives = "(Default) 3" fba-dipswitch-superbon-Coinage = "(Default) 1 Coin 1 Play" genesis_plus_gx_system_hw = "auto" genesis_plus_gx_region_detect = "auto" genesis_plus_gx_force_dtack = "enabled" genesis_plus_gx_bios = "disabled" genesis_plus_gx_addr_error = "enabled" genesis_plus_gx_lock_on = "disabled" genesis_plus_gx_ym2413 = "auto" genesis_plus_gx_dac_bits = "disabled" genesis_plus_gx_blargg_ntsc_filter = "disabled" genesis_plus_gx_lcd_filter = "disabled" genesis_plus_gx_overscan = "disabled" genesis_plus_gx_gg_extra = "disabled" genesis_plus_gx_render = "single field" genesis_plus_gx_gun_cursor = "no" genesis_plus_gx_invert_mouse = "no"
Il fait une copie du fichier
/recalbox/system/configs/retroarch/core/retroarch-core-options.cfg
exemplefba-dipswitch-gunbird-Coin_slot = "(Default) Same" fba-dipswitch-gunbird-Coin_1 = "(Default) 1 coin = 1 credit" fba-dipswitch-gunbird-Coin_2 = "(Default) 1 coin = 1 credit" fba-dipswitch-gunbird-Continue_coin = "(Default) Normal mode" fba-dipswitch-gunbird-Screen = "(Default) Normal" fba-dipswitch-gunbird-Demo_sound = "(Default) On" fba-dipswitch-gunbird-Difficulty = "Easy" fba-dipswitch-gunbird-Number_of_fighters = "(Default) 3" fba-dipswitch-gunbird-Extend_fighters = "(Default) Every 400,000 points" fba-dipswitch-gunbird-Test_mode = "(Default) Off" fba-dipswitch-gunbird-Region = "(Default) World"
-
Je vais essayer tout ca, je réinstalle tout et re-telecharge tout depuis le début. Pour le cps3, as tu une idée d'ou peut venir le soucis? Ca fonctionnait nickel sous la v3.3 (sans overclock) et la en v4 ca saccade (overclocké ou non, même résultat). Et il s'agit des mêmes roms, je n'ai pas changé entre temps.
-
Sous quel emulateur tu as des saccades pour CPS3 ?
-
sous fba libretro uniquement je ne peux pas le lancer avec d autres émulateurs.
-
Quels jeux as tu testé en CPS3 ? il faut désactiver le rembobinage (rewind) pour fba libretro et ça va rentrer dans l ordre. -> http://blog.recalbox.com/forums/topic/jeux-qui-rament-pgm-psikyo-et-compagnie-sur-rpi2/page/3/#post-29778
-
Ca je n'ai pas testé effectivment! merci je fais ca!
-
Alors, voici quelques nouvelles de mes péripéties! du coup j arrive à entrer dans les options de jeu neogeo via retroarch mais la fameuse combinaison de touche ne fonctionne toujours pas. Une fois dans ces option il y a plein de lignes que je suis loin de maîtriser (dans core option). J imagine qu il faut que je change le neogeo mode (j ai le choix entre mvs, aes, unibios, dipswitch). Il y a également une ligne BIOS avec toute une serie de BIOS de différentes versions... Au final j arrive à régler les options, mais quand je met exit sur le menu que tu m as mis en photo plus haut (dipswitch je crois) ca me met un ecran noir écrit en blanc " DIP-SW 1 OFF !! " Un conseil pour que je m en sorte sur le réglage des options? edit : et pour les jeux cps3, j ai retiré le rewind et ca fonctionne nickel maintenant! Merci
-
Perso dans le neogeo mode j'ai mis unibios, et dans le bios j'ai choisi un unibios qui correspond à ma version (2.3 pour moi) un truc asia si je me souviens bien. Pas sûr que ça serve mais bon... En tout cas dipswitch je te déconseille c'est un coup à ne plus pouvoir démarrer certaines roms des fois. Les bios neogeo j'en ai téléchargé tellement je sais plus lequel a marché :). En tout cas j'ai pas suivi ce qu'il y avait écrit dans le tuto de la recalbox, ça je crois que ça n'avait pas marché. Pour les roms cherche "usagiru roms CPS I, CPS II e Neogeo" dans google tu devrais tomber sur un pack tout fonctionnel, si ça se trouve c'est déjà un unibios qui est dedans je me souviens plus (fort probable, v2.3).
-
Je te remercie pour les conseils! Le set de rom, je l'ai c'est bon. Il y avait unibios dedans, je pense que c'est le bon, mais la combinaison de touches ne fonctionne pas, pour acceder aux options il faut que je cherche dans retroarch pour modifier tout ca, mais la c'est clair je manque de compétences et y'a pas mal de possibilités... en mettant sur unibios effectivement je rentre dans le menu que je souhaite, mais quand j'en sors, écran noir avec écrit DIP-SW 1 OFF faut que je règle ca, comme toi avec l'unibios correspondant, unibios asia v...
-
Dingue
J imagine qu il faut que je change le neogeo mode (j ai le choix entre mvs, aes, unibios, dipswitch)
tu n'as pas le lien donnée sur le wiki ! bien sur il faut mettre sur unibios dans retroarch pour l'activer au redémarrage du jeu, tu auras l ecran unibios et les raccourcis de touche fonctionneront. il faut ABSOLUEMENT que le mapping de ta manette correspondent à celle d une manette SNES https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Use-Neogeo-Unibios-(EN)