Première utilisation : clé USB illisible
-
Bonjour à tous, J'ai reçu ce matin mes 2 Raspberry Pi3 et j'avais déjà reçu une partie des accessoires auparavant. Il ne me manque plus que mes boîtiers et les gamepads 8bitdo. En 10mn j'ai téléchargé le système recalbox et le logiciel de formatage de la micro usb, décompressé les fichiers, installé l'OS, booté et eu l'interface de recalbox : tout marche à merveille. Ensuite j'ai pu mapper mon gamepad (temporaire) Xbox One en USB et mis l'interface en français, paramétré le WiFi, le clavier USB est bien reconnu même si les diodes ne s'allument pas, et je vois bien 'recalbox' dans mon réseau : **bravo les gars, ça fonctionne du tonnerre, mieux que je l'espérais, très simple à mettre en place. ** Par la suite j'aurai certainement des soucis, des tracas, des questions à poser ce qui est normal, mais jusque là ça marche vraiment bien. J'ai mis l'OS sur une micro USB 16Gb, et les roms iront sur une clé USB 128Gb. Je viens donc de faire cette étape en suivant le tuto, j'ai éteint l'appareil et mis la clé USB sur mon PC(dernière étape) / (je l'avais formatée en NTFS au préalable, je suis sur Windows et j'aurais des jeux PSX dont les fichiers seront supérieurs à 4Gb). Mon problème c'est que j'ai un message d'erreur sur le PC : Merci de m'aider pour ce problème, Encore merci et bravo !
-
Bonjour as tu recommencé par formater ta clé usb avec minitool partition ? je pense pas que les fichiers psx feront plus de 4go non ? le fat32 ne devrait il pas suffir ?
-
Salut Acris, Effectivement en formatant avec minitool partition ça a marché. J'ai laissé en NTFS pour tester, mais j'ai regardé mes roms et tu as raison, les roms PSX sont bien décomposées en petits fichiers, c'était bon aussi en FAT32. Est-ce que tu veux bien ajouter cette suggestion dans le wiki, je n'ai pas de compte github mais au besoin j'en créerai un à l'avenir. https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR) Merci