GPIO HS sur Raspberry Pi 4
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de poste similaire à mon problème. Je tente donc ma chance avec ce nouveau post.
J'ai récemment construit une borne d'arcade mais je rencontre un problème sur le câblage des boutons et joystick. Au début les boutons semblaient s'activer tout seul de manière aléatoire j'ai donc pensé à un problème de masse. Effectivement c'était le cas mais désormais j'ai un autre problème. Même en débranchant tout et en faisant des tests port par port certains ne semblent tout simplement plus fonctionner et ils sont nombreux. Sur l'image j'ai marqué d'un tiret vert quand c'est ok, d'un tiret rouge quand c'est hs (rien ne se passe) et les deux orange du haut me lancent un redémarrage de Recalbox (comme si c'était une touche raccourcie). Bien entendu je réalise mes tests avec un GND de brancher.
Est-ce que quelqu'un aurais une idée de ce qu'il se passe ? Peut être que mon Raspberry a "en partie" grillé ?
Merci d'avance.
-
@mercurochrome bonjour, je ne peux pas te confirmer si tes gpio sont HS ou non. Par contre, le fait que tu testes tous tes gpio me fait penser que tu as dû brancher tes boutons et ton joystick sans suivre le manuel recalbox qui traite ce sujet.
Voici l'article en question, tu y trouveras un schéma montrant quels pins gpio il faut utiliser pour chaque bouton :
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/controllers/gpio/gpio-controllersJ'espère que ça donnera de bons résultats
-