Solved Fichier Gamelist qui ne s'édite pas [Résolu]
-
Bonjour, Je reviens pour un nouveau problème, cette fois ci relatif au scrapping des roms dans l'interface recalbox. Alors mon problème est simple, je scrappe un full set de roms, est certain fichier gamelist.exe reste vierge alors que le scrappe c'est bien passé et donc en redémarrant le raspberri toutes les fiches disparaissent. Dans les fichiers du rapsebrri les images sont toujours présentent, mais les fichiers gamelist sont vide. Pour l'instant ça ne m'est arrivé que pour deux machines (la GBC et la Megadrive). J'ai vu plusieurs topics à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème. J'ai fait d'autre scrapping, et pour les autres consoles le fichiers est bien édité et les fiches restent. Auriez vous une solution à ce problème? Merci d'avance. (Je sais qu'il existe des techniques de scrapping depuis un ordinateur, mais j'avoue que ça dépasse mes connaissances, et le logiciel proposé ne fonctionne pas, je reste donc pour l'instant sur cette méthode.)
-
Bonjour il est conseillé de ne pas utiliser le scrap intégré à recalbox car il ne fonctionne pas correctement.Le processus emulationstation empeche les gamelists de se créer. tu as une solution alternative en utilisant le script fullscrape de subs depuis recalbox (scrap en anglais) : http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-scraper-ses-roms-depuis-sa-recalbox-en-shell/ ou directement à partir de ton pc avec Universal xml scrapper (scrap en français) http://blog.recalbox.com/forums/topic/soft-universal-xml-scraper-scrappez-vos-roms-en-fr/
-
Arf, c'est chiant ça. Pas do solutions à l'horizon? Oui j'ai vu les solutions alternative, mais pour la première je ne suis pas très fort dans tout ce qui est commande etc.... et je n'arrive pas à réaliser la manipulation. Pour Universal xml, après une dizaine de tentative, rien ne se crée, le logiciel ne scrappe aucun jeux, donc soit c'est moi qui ne réalise pas la manip correctement soit c'est que ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai pourtant fait attention à bien mettre les chemins des jeux et des dossier comme indiqué dans le tuto. Merci pour la réponse en tout cas. Je passe le topic en résolu.
-
Sur le wiki de universal xml tu as le tutoriel pour l utilisation et dans le logiciel tu as une commande pour tuer le processus emulationstation avant de lancer le scrap via le réseau (partage)
-
Je vais retenter via le logiciel, mais j'avais bien utilisé la fonction kill emulationstation et le raspberri été bien écran noir lors de la manipulation.