[RESOLU] Kodi plante / plus de réseau
-
Bonjour à tous. Je suis actuellement sur Recalbox 3.3.0 beta 17 sur un Rasberry 2 Depuis quelques jours Kodi refuse de se lancer, il est pourtant configuré pour se lancer au démarrage. Je vois bien l'écran Kodi, puis hop je bascule sur l'interface Recalbox au bout de quelques secondes. J'avais déjà eu ce problème sur une ancienne béta, j'avais réinstallé Recalbox et tout était rentré dans l'ordre. Cette fois-ci je ne veux pas faire cette manipulation car j'ai beaucoup de sauvegardes de jeux que je souhaiterais récupérer. En fouillant un peu je me suis rendu compte que sur Recalbox, dans Network, il m'indiquait que le réseau était inaccessible (D'ou le plantage de Kodi je pense), j'ai pourtant les voyants réseau de mon boitier qui sont ok. Je ne peux donc pas me connecter en SSH, ni en partage Windows pour récupérer mes saves :(. J'ai fait toutes les vérifications côté réseau (DHCP ok, suppression des baux, reboot DHCP) bref je penche pour un problème de conf de ma distrib. J'ai donc lancé la console directement depuis le boitier en faisant un F4, puis ALT + F2. Je me logue, je lance un ifconfig : rien ne s'affiche Je vais dans /etc/network/interfaces, rien dans le fichier... D'habitude sur Linux j'arrive à me dépanner avec ce fichier, mais je ne comprends pas pourquoi il est vide. Vous me confirmez que je devrais trouver des infos dans ce fichier ? Une idée de comment résoudre mon problème sans perdre toutes mes données ? J'ai vu qu'il y avait un mode recovery aussi, mais j'ai peur que celui-ci supprime tous mes fichiers. Merci d'avance pour votre aide. Hâte de pouvoir rejouer à mes jeux d'enfance !
-
Rien non plus avec ifconfig -a ? ( plutôt qu ifconfig seul, m'enfin, détail pour être sûr parce que sauf en cas de très gros problème, tu devrais avoir un retour) Alors oui, ton fichier interfaces devrait ressembler à un truc comme ça :
# Configure Loopback auto lo iface lo inet loopback auto eth0 iface eth0 inet dhcp auto wlan0 iface wlan0 inet dhcp wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
Et si il est vide bah ... ça sent la corruption de carte SD. Tu peux toujours tenter de reécrire au moins ces parties ( pour un acces avec un câble ethernet auto lo iface lo inet loopback auto eth0 iface eth0 inet dhcp save & reboot dans la foulée. Si tu recupères ton reseau, sauvegarde très vite mais tu t'en doutes deja :D, change de SD et passe en V4.0.0... les corruptions sont bien mieux circonscrites ( changement de FS)
-
Bonjour, merci pour ta réponse qui a effectivement solutionné mon problème ! J'ai édité le fichier network et j'ai écrit : auto lo iface lo inet loopback auto eth0 iface eth0 inet dhcp Une sauvegarde, un reboot et tout est rentré dans l'ordre.</span>.</p>