Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Ip fixe - RC 4.0.0

Recalbox Général
    ip fixe interfa
    2
    3
    468
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • maximation56
      maximation56 last edited by

Bonjour à tous,   Depuis la version 4.0.0 je suis obligé de passer mon Raspberry en ip fixe car il n'arrive pas à se connecter au réseau en dhcp avec ma Bbox. (Je précise que cela fonctionnait bien avec la version précédente) .   Je n'ai pas de problème pour modifier le fichier etc/network/interfaces, ni pour le sauvegarder. En faisant un petit "ifdown eth0" et "ifup eth0" pas de soucis non plus, mon recalbox est bien visible et accessible sur le réseau. Quand je retourne dans mon fichier interfaces les modifications sont bien présentent.   Cependant dès que je tape la commande "reboot" pour redémarrer la bête, le paramétrage saute et le fichier interfaces redevient comme à l'origine.  Je ne parviens pas à voir ou est le problème.   Savez-vous d'ou peut venir le problème ? Ai je mal fais ou sauter une étape ? Par avance merci. Max

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour as tu passé la partition en écriture avant de faire les modifications ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)

• maximation56
          maximation56 last edited by

Merci pour ta réponse.   J'ai essayé avec les deux commandes cela ne fonctionne pas, j'ai toujours mon fichier interfaces qui revient par défaut au redémarrage.

• First post
            Last post

Want to support us ?

84

87.3k
          Users

25.6k
          Topics

178.2k
          Copyright © 2021 recalbox.com