Ip fixe - RC 4.0.0



  • Bonjour à tous,   Depuis la version 4.0.0 je suis obligé de passer mon Raspberry en ip fixe car il n'arrive pas à se connecter au réseau en dhcp avec ma Bbox. (Je précise que cela fonctionnait bien avec la version précédente) .   Je n'ai pas de problème pour modifier le fichier etc/network/interfaces, ni pour le sauvegarder. En faisant un petit "ifdown eth0" et "ifup eth0" pas de soucis non plus, mon recalbox est bien visible et accessible sur le réseau. Quand je retourne dans mon fichier interfaces les modifications sont bien présentent.   Cependant dès que je tape la commande "reboot" pour redémarrer la bête, le paramétrage saute et le fichier interfaces redevient comme à l'origine.  Je ne parviens pas à voir ou est le problème.   Savez-vous d'ou peut venir le problème ? Ai je mal fais ou sauter une étape ? Par avance merci. Max


  • Moderator
    Team

    Bonjour as tu passé la partition en écriture avant de faire les modifications ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)



  • Merci pour ta réponse.   J'ai essayé avec les deux commandes cela ne fonctionne pas, j'ai toujours mon fichier interfaces qui revient par défaut au redémarrage.


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

306
Online

27411
Users

14113
Topics

107101
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.