Introducing.... VALISORUS !!!
-
J'avais pris un trop petit appart oui ! Bon deux JLF et deux Link commandés, je devrais réussir à économiser les deux tiers de la caisse je pense, ptet même essayer de passer en 10mm pour le medium histoire de raboter un peu sur le poid. Il devrait me rester assez de place à l'horizontale pour inclure des portes gobelets voire un décapsuleur
-
Joli monste Le coté positif c'est que tu as un max de place pour la deco
-
Les deux JLF reçu, mais pas les Link du coup j'ai continué sur la base, je voulais réduire sa hauteur mais après intégration des enceintes je vais ptet garder tel quel sans compter que c'est pile la bonne hauteur pour jouer sur la table basse. Il me reste à percer les trous des enceintes mais j'attends d'avoir les caches pour mesurer la taille exacte. Il faut aussi que je trouve un chouette switch et une grosse led type vieux voyant mais le magasin d'électronique a côté de chez moi ne vent plus de composants au détail ni au gros, uniquement des pi, des odroid et des trucs pour faire de la robotique ! Il me faut aussi un port usb et réseau à mettre à l'extérieur, j'arrive pas trop à trouver le premier (en B/B) et trouver le moyen de faire un système permettant de bien tenir Pi et disque dur http://hpics.li/87a0260 http://hpics.li/08c7cc7
-
C'est vrai, sans vouloir te vexer, qu'en l'état c'est plutôt... monstrueux ! Mais le confort de jeux doit bien être là et c'est le principal, non ? Sinon, tu compte faire tenir l'écran comment ? Avec des charnières ? Simplement posé le panel ?
-
C'est bon j'ai chopé deux Link pour JLF donc la partie supérieure sera beaucoup plus fine que sur la version 'brouillon', je pense que c'est possible d'arriver à faire tenir le tout dans 7/8cm de hauteur. Je pourrais aussi gagner entre 3 et 5cm sur la partie basse mais je ne sais pas si ça vaut le coup, enfin si mais j'ai la flemme Et un peu d'épaisseur permettra de ne pas trop me prendre la tête avec tout ce qu'il me reste à intégrer dans le boitier Pour la partie supérieure, oui je vais mettre des charnières enfin pour avoir un truc un peu joli / dans la lignéé de ce que je voulais faire, j'ai chopé ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-couplets-nicois-a-visser-en-acier-prépeint-pour-persiennes-haut-17-mm-e1400080593 Et vraisemblablement des chainettes pour le tenir en position ouverte et/ou des trucs de volets rigides je vais voir, la fixation risque d'être chiante. Là j'ai acheté tout ce qu'il me manque je pense, je m'y remet dans 10 jours pas trop le temps cette semaine et la prochaine. Et avec tout ça j'ai toujours pas finalisé les branchements de l'IPAC2 ni testé si c'est bien compatible sans trop de souci avec Recalbox, le wiki et le forum ne sont pas très clairs là dessus. au pire je changerai de controlleur, au point où j'en suis
-
Ce ne serait pas plus adapté de te brancher sur les GPIO ? Et puis ça éviterait trop de latence, non ? Mais si tu rajoutes des boutons supplémentaires, exit GPIO...
-
De la latence avec un controlleur USB c'est peu probable... Après ce contrôleur me permet effectivement d'utiliser 8 boutons par joueur (la Dreamcast n'est pas loin...) et aussi une évolution future : pouvoir dériver le contrôleur vers une sortie usb externe et le brancher sur le PC en abaissant l'écran (Atomiswave, Sega Model 2, et jeux PC en plus )
-
Dans ce cas, c'est sûr...
-
Hop les deux Link sont montés, bizarrement les joysticks Sanwa ont un peu de jeu (même avant modif) alors que les Zippy n'en avaient aucun, dommage Tout le cablage est également fait sur le IPAC2. Demain j'attaque le perçage des enceintes et des connecteurs extérieurs, avant de passer au vernissage de la base Pas encore trouvé comment faire passer élégamment et dans la ligne de mon truc les câbles (alim + HDMI + jack des enceintes un peu épais donc) entre la base et l'écran, si quelqu'un à une idée je suis preneur. Je pensais utiliser ces gaines dont on se sert pour les conduits électriques mais je ne vois pas trop comment faire sans les couper dans la longueur et sans que ça se voit http://www.materielelectrique.com/gaine-prefilee-3g25-brvj-icta-3422-diam-20mm-c100m-prix-p-15605.html
-
Après une bonne vingtaine d'heure de boulot le bas de caisse est presque fini (mais rien n'es testé à part le son et la bonne connection des joysticks/boutons) Pas mal de défauts un peu moche mais bon ça rend sympathiquement quand même, maintenant il faut que je passe au haut de caisse et aux charnières... http://hpics.li/ae75cd2
-
Eh voilà borne terminée et fonctionnelle. Juste quelques petites finitions à faire (surtout l'impression 3D du rangement des sticks).
Je n'utilise aussi que 6 boutons sur les 8 de chaque joueur mais grosse flemme de changer les controlleurs et donc de refaire tout le cablage.Quelques regrets au niveau de la finition esthétique, avec la réutilisation d'une planche pas très jolie pour gagner de l'argent, de la pate à bois pas assez poncée et quelques coulures de vernis malgrè tous mes efforts pour les éviter.
Le panel en metal provenant pourtant d'une borne n'est pas génial non plus, le joueur 1 étant trop décalé sur la droite...Mais bon ça rend qd même bien et le plaisir de jeu est là !
-
@voljega
RHoooooooooooooooo !! j'aime bcp !!!pour l'impression 3D, t'as de quoi faire par chez toi ? sinon et si c'est pas trop gros, je veux bien m'y coller (en PLA, j'ai pas de plateau chauffant pour l'ABS)
-
Ah c'est sympa merci !
En fait il faut que je récupère dans le sujet bartop / boite a cigare le patron 3D déjà fait et je voulais le faire imprimer en double sur internet mais si ça te dit de le faire je veux bien qu'on s'arrange