Problème d'affichage, recalbox ne remplit pas la tv
-
Bonsoir à tous, Je viens de passer la soirée à fouiller et chercher une solution sans la trouver, aussi je viens demander votre aide. J'ai un rasp PI3 que je viens d'acheter et j'ai installé Recalbox 4.0.0 Jusque la, tout va bien et tout fonctionne bien. Coté émulation tout est nikel ou presque (message de BIOS dans certains jeux) mais passons. Kodi fonctionne bien aussi, vraiment aucun problème de fonctionnement. Le seul soucis c'est au niveau de l'affichage, j'ai des bandes noires en haut, bas et de chaque coté (qui font 3 cm env de large), que j'utilise Récalbox ou Kodi. Ma TV est une Sony 55" en 1080p. Ce n'est pas le premier raspberry que j'y met dessus car j'ai aussi un PI B+ avec XBMC et Kodi rempli parfaitement toute la TV. J'ai fouillé dans tous les réglages, dans paramètres - Systeme - sortie vidéo je suis bien en 1920x1080. Quand je vais dans la calibration vidéo, ça m'affiche 1920x1080 plein écran et je peux régler l'étendu de l'affichage mais pas au delà des bandes noires qui font tout le tour de l'écran. J'ai redémarré le Rasp et la TV mais rien n'y change. Quelque soit la résolution que je sélectionne, je garde ces bandes noires. Je n'y comprend rien surtout qu'avec le Kodi du PI b+ il n'y a aucun soucis et ils ont apparemment la même configuration. Je branche le PI b+ plein écran, je le débranche pour brancher le PI3 (avec les mêmes câbles) et la j'ai les bandes noires. Avez-vous déjà eu le soucis ? Quelqu'un a une solution ? En vous remerciant par avance. Cordialement
-
Salut. Vas faire un petit tour du coté de config.txt
disable_overscan=1 overscan_left=0 overscan_right=0 overscan_top=0 overscan_bottom=0
-
Salut, un peu plus d'infos sur le wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Overscan-settings-(FR)
-
Bonjour, Merci pour la réponse mais en désespoir de cause j'ai tout réinstallé et la c'est parfait. Finalement j'ai perdu moins de temps à réinstaller qu'a chercher un réglage. Je met en résolu