Manettes PS3 non reconnue
-
Bonjour, Je me permets de poster un message sur ce forum car ma manette PS3 n'est pas reconnue sur mon matériel via Bluetooth :
- Model 2 B Revision 1.1 1GB (rev. 2a01041)
- RecalboxOS 4.0.0-beta3
- Adapteur Bluetooth 4.0 CSL celui préconisé par le WiKi (http://astore.amazon.fr/httpwwwrecalb-21/detail/B00K7AQFD4)
- Manette Sixaxis DualShock 3
Avant de poster mon message, j'ai testé :
- De rebooter la recalbox
- De réinitialiser la manette
- De tenter l'association en la branchant en USB puis en appuyant sur le bouton "home"
- De tester avec une autre manette
- De vérifier que le dongle bluetooth est bien reconnu
[ 5.864375] Bluetooth: Core ver 2.20 [ 5.864463] NET: Registered protocol family 31 [ 5.864472] Bluetooth: HCI device and connection manager initialized [ 5.864493] Bluetooth: HCI socket layer initialized [ 5.864506] Bluetooth: L2CAP socket layer initialized [ 5.864537] Bluetooth: SCO socket layer initialized [ 5.930286] Bluetooth: BNEP (Ethernet Emulation) ver 1.3 [ 5.930306] Bluetooth: BNEP filters: protocol multicast [ 5.930327] Bluetooth: BNEP socket layer initialized [ 7.073333] random: nonblocking pool is initialized [ 7.823551] Bluetooth: HIDP (Human Interface Emulation) ver 1.2 [ 7.823635] Bluetooth: HIDP socket layer initialized
Rien à faire, impossible de reconnaître et d'associer la manette ... Depuis j'ai tenté quelques commandes pour connecter manuellement la manette mais les commandes suivantes ne semblent ne pas renvoyer grand chose :
- hciconfig -a ne renvoie rien
- hciconfig dev ou hciconfig scan renvoient Can't get device info: No such device
Par avance, merci pour votre aide.
-
Salut tu as bien suivi le protocole d’association de la manette ? (branche la sur le pi en usb, attends 10 secondes, et débranche). https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#ps3controllers
-
Salut, Je rencontre aussi le même problème sur la version 3.3.0-beta17 Même en suivant le protocole du Wiki elle ne veut rien savoir ... Merci d'avance
-
bonsoir actuellement j'ai le meme probleme avec mes 3 manettes d'origine ps3 impossible d'associer j'ai suivi tous les tutos mais rien n'y fait j’espère que je vais trouver Ps : pour associer ma manette j'ai procédé comme cela 1) démarrer le RPI 2) brancher le câble USB de la manette au RPI 3) les leds de la manette clignote lentement 4) attendre 20 secondes 5) appuyer sur PS de la manette sans débrancher le câble USB 6) le voyant 1 de la manette s'allume 7) débrancher le câble USB 8 super sa fonctionne .........
-
Bonsoir, Je viens de reinstaller intégralement le recalbox et la manette PS3 est bien reconnue à présent. Toutefois, il m'est maintenant impossible de reconnaître une deuxième manette ... Y aurait-il une autre procédure ou s'agit-il d'une limitation (1 manette par recalbox ?) Par avance merci de votre aide.
-
Salut, Tu dois pouvoir connecter 2 manettes sur le même dongle bluetooth. Tes deux manettes sont des officielles? Dans le fichier recalbox.conf tu peux essayer de changer le driver ps3 et mettre "shanwan", perosnnellement il fonctionne pour les offi et les copies shanwan et j'en connecte 2 en même temps