Probleme bouton start jeux N64
-
Bonjour, Je rencontre le même problème pour configurer ma manette avec l’émulateur N64, un clavier usb fonctionne. Ma manette fonctionne avec tous les autre émulateurs de Recalbox sauf le N64.
-
Bonjour, Est-ce possible de rédiger un petit tutoriel sur la solution que vous avez trouvé ? Pour ma part, j'ai le même problème que Elpaouch, il met totalement impossible de jouer aux jeux de N64. J'arrive à aller jusqu'au menu où il faut très souvent appuyer sur Start mais impossible de le faire... Merci d'avance pour vos réponses ! Pressé de pouvoir jouer !
-
Salut Sixela :). Ecoute, en voyant ton message, je me suis dit "et pourquoi pas essayer de faire reconnaitre ma fc30 pro de chez 8bido vu qu'elle n'est pas reconnue sur l'emulateur n64. Et j'ai pas eu trop de problème de faire reconnaitre ma manette jusque là non fonctionnelle :). je pense que cela devrait te donner une bonne piste de recherche ! :). Alors on est partie. Avant tout, connecte toi à ta recalbox via winscp. J'ai déjà fait un wiki pour ça ici : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) Va dans le dossier :
usr/share/mupen64plus/
Edit le fichierInputAutoCfg.ini
Pour ce faire tu n'a qu'a suivre ce tutoriel officiel : https://code.google.com/p/mupen64plus/wiki/ControllerSetup Pour le nom de ta manette, tu n'as qu'a reprendre celui reconnue par rétroarche. Pour ce faire, va dans : ` /recalbox/configs/retroarch/inputs ' Par exemple pour ma manette c'est 8Bitdo Fc30_Pro 8Bitdo Fc30Pro.cfg bon ba pour mupen64, j'ai juste mis 8bitdo Fc30Pro et sa passe. Voilà ma config et j'ai testé sur mario kart 64 et star wars racer et sa semble bien aller même si ces 2 jeux ne font pas appelle aux 4 boutons et aux 2 joystick (mais c'est normal) : [8Bitdo Fc30Pro] plugged = True plugin = 2 mouse = False AnalogDeadzone = 4096,4096 AnalogPeak = 32768,32768 DPad R = hat(0 Right) DPad L = hat(0 Left) DPad D = hat(0 Down) DPad U = hat(0 Up) Start = button(9) Z Trig = button(7) B Button = button(0) A Button = button(2) C Button R = axis(3+) C Button L = axis(3-) C Button D = axis(2+) C Button U = axis(2-) R Trig = button(6) L Trig = button(4) Mempak switch = Rumblepak switch = X Axis = axis(0-,0+) Y Axis = axis(1-,1+) Pour les configurations, tu peux t'appuyer sur le fichier de config .cfg de retroarch et tu mixe ça avec une autre manette déjà reconnue dans mupen64. Ou tu fais ça proprement en suivant l'explication du site officiel... Ou encore, un petit coup de google avec le nom de ta manette et mupen64plus et avec un peu de chance, tu peux tomber sur le fichier de config qui va bien :). Avec ça tu devrais déjà pouvoir t'en sortir Bonne fin de journée -
Merci de ta réponse rapide ! Je n'ai pas encore pu essayé car je n'ai pas accès à mon Pi pour le moment. Donc mupen64plus, c'est l'émulateur pour la N64, si j'ai bien compris ? Pour ma part, j'ai acheté 2 manettes comme celle-ci : http://www.amazon.fr/dp/B00O0PX1HK/ref=asc_df_B00O0PX1HK26111292/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00O0PX1HK&linkCode=df0 Penses-tu que sa va fonctionner ? Je n'ai pas de JoySitcks...
-
Il te suffira de regarder dans le fichier InputAutoCfg.ini, tu dois bien avoir un controller de snes qui soit compatible en natif sur lequel te baser pour ajouter ta manette... Edit : après avoir regardé, j'en ai pas trouvé... :s Et un rapide coup d'oeil sur google, sa semble compliqué de jouer à la n64 sous mupen64plus avec une manette qui n'a pas assez de bouton... Car oui, la manette de la n64 avait plus de bouton que la snes... :/. Après je n'ai pas de manette sans stick donc je ne peux pas vraiment t'aider... Mais certains jeux n64 chez moi ne prennent en compte que le stick, ou que les croix... Je suppose que mupen64 doit proposer d'attribuer les croix et le stick sur les mêmes controles... Faut faire des essais et suivre le tutoriel officiel... N'hésite pas à nous faire un retour quand tu t'y sera essayé :).
-
Bonjour le forum, Pour commencer mon premier post, je remercie le développeur et les membres actifs du forum que je parcours depuis quelques jours. Je prépare une recalbox pour le cadeau de noël de mes 2 schtroumpfs (et un peu pour moi aussi J'ai acheté des manettes Bluetooth FC30th Anniversary Je n'ai pas trouvé le nom des manettes au chemin indiqué; je l'ai trouvé (tronqué) dans le menu retroarch de config des manettes.
/recalbox/configs/retroarch/inputs
Après plusieurs essais infructueux, en simulant des configurations de manettes pour récupérer les n° des boutons j'arrive au résultat ci-dessous! Vu que ces manettes ont moins de boutons, l'idéal serait de pouvoir avoir des configs dédiées pour chaque jeu. [Bluetooth Wireless Controller ] plugged = True plugin = 2 mouse = False AnalogDeadzone = 4096,4096 AnalogPeak = 32768,32768 DPad R = button(103) DPad L = button(102) DPad D = button(105) DPad U = button(100) Start = button(181) Z Trig = button(176) //je mets encore 176 ald 180 pour conserver la hotkey fonctionnelle et quitter le jeu en appuyant sur Select B Button = button(171) A Button = button(170) C Button R = axis(2+) C Button L = axis(2-) C Button D = axis(3+) C Button U = axis(3-) R Trig = button(177) L Trig = button(176) Mempak switch = Rumblepak switch = X Axis = button(102,103) Y Axis = button(100,105)
-
Ok, pense à sauvegarder ton fichier de config manette, ce dernier étant écrasé après chaque update du système. Cela t'évitera de devoir recommencer la config à chaque fois.
-
bonjour moi ce qui me gene c'est surtout ce bouton select... j'ai acheter une retrolink n64 (qui soit dit en passant et geniale) le probleme c'est que je c'est pas quoi faire de ce bouton select je peux pas le zapper dans la config de la manette car obligatoire (comme le hotkey qui pour ce genre de manette est problematique) et donc que je le mette sur n'importe quelle touche bam ca quitte le jeux .... quoi faire car le gestion des manettes me pose de reel problemes.... merci par avance damien
-
Damien tu as besoin d'un bouton pour sortir du jeu et tu n'as pas de boutons pour cela sur ta manette. Prends une manette avec assez de boutons pour mapper les touches n64 et un bouton supplémentaire pour hotkey (par exemple sur sisaxis, le bouton P3 sert a sortir sur n64).
-
la sisaxis c'est une manette de ps 3 non ? ou il font aussi du n64 ? sinon ducoup ca perd l'interet de jouer avec une manette de n64 usb . sinon je pensé un truc tout bete mais y'aurait'il moyen de renvoyer le select/hotkey sur un bouton GPIO ou comme j'ai cru le comprend on peu le maper que sur la manette en cour d'utilisation? car j'ai beau fouiller je ne trouve pas de mannette n64 avec des bouton sup'. merci pour vos reponse sur ce genialissime systeme (désolé je suis un noob ^^)