Sauvegardes SRM non reconnues en 8.1.1
-
Bonjour,
j'utilise un Pi 3B+ depuis environ 3 ans sur RecalBox et en suis ultra fanJ'ai récemment mis à jour ma RecalBox d'une version 7.x vers la 8.1.1-Electron, et depuis mes anciennes sauvegardes ne sont plus reconnues.
J'utilise une clé usb comme stockage externe, et tout a été reconnu instantanément (roms, médias) mais pas les fichiers SRM, qui bien que présents physiquement dans le répertoire saves, ne sont pas chargés au lancement de la rom.Etonnamment, j'ai importé les mêmes SRM sur une installation RetroArch sur mon PC, et cela fonctionne sans problème, via le même émulateur que ma RecalBox (en l'occurrence SNES9X 2010).
Y a-t-il eu une modification dans la manière de gérer les sauvegardes ?
Merci d'avance pour votre aide -
Mon problème s'est résolu après avoir déposé mes sauvegardes sur /share/saves en accédant à la recalbox depuis mon réseau, au lieu de les déposer dans /recalbox/saves sur ma clé USB (ce qui fonctionnait avant la v8 il me semble).
Je suis quand même preneur d'une explication si quelqu'un en a une (est-ce que les sauvegardes sont maintenant hébergées sur la partition qui contient l'install de Recalbox ?) car je n'ai pas trouvé de paramètre dans le fichier recalbox.conf qui me permette de comprendre où pointe le répertoire saves partagé. -
Je continue à m'auto-répondre au cas où ça servirait à quelqu'un de passage qui se pose la même question
Je confirme que les émulateurs vont bien chercher les sauvegardes sur la carte SD, sur la partition SHARE, dans le répertoire /saves, d'où le fait que celles présentes sur mon stockage externe n'étaient pas détectées.
Je ne sais pas s'il existe un paramétrage pour basculer de l'un à l'autre, mais au moins j'ai ma réponse pour l'utilisation standard.