V8.1.1 Nespi4 RPi4 pb rom/bios
-
@Titou-0 Peux tu me filer la marque et le modèle de ta manette ? Voire une photo si c'est un modèle un peu exotique ?
Le nom de ton pad comporte des caractères bizarres, qui sont peut-être l'origine du pb. Disposes tu d'une autre manette ? -
@Scavy tain C ouf ! Bien joué !!! Avec une manette de PS4 en USB... Plus de problème !!! T trop fort !
Mais y'a quand même un truc que je pige pas... Je faisais mes essais avec une manette PS3 officielle, d'origine de ma PS3... Y'a plus l'étiquette derrière, elle est pas toute jeune...
Et avec la seconde manette PS3, officielle aussi et plus récente, elle ne se synchronise même pas !?
Et je n'avais aucun souci en v7 !
Je t'envoie la photo de l'étiquette de la 2eme -
-
@Scavy ça m'a rendu dingue ce truc !
Bon bah je remonte tout, je recharge mon SSD de bios et roms, je vais utiliser mes manettes PS4 du coup, et reviens vers toi pour te dire que tout va bien j'espère !
Mais si tu as une explication pour les manettes PS3, je suis preneur ! Car ça m'arrangerait bien ces manettes.
En tout cas un grand merci pour ton aide et investigations ! -
@Titou-0 C'est le genre de bug que l'on aime connaitre et que les users peuvent nous remonter. Les émulateurs, recalbox évoluent, c'est peut etre lié au firmware des manettes les devs regarderont un peu les origines du pb. Et c'est le genre de pb qu'on n'a pas rencontré, pourtant j'ai aussi 2 manettes PS3 officielles et les 2 fonctionnent impec. D'où les retours intéressants des utilisateurs.
Teste ton SSD maintenant.
Ensuite on verra le BT et le Wifi. Laisse ton pi à nu (sans boitier) pour le moment. -
@Scavy BT (clavier Rii) et WiFi (intégré), RAS dans cette config nue, avec manette PS3 ou PS4.
-
@Scavy pour le SSD, je suis obligé de passer par le boîtier nespi4.
-
@Titou-0 Alors installe ton SSD normalement et ton boitier Nespi4case. Ne mets pas les vis dessus y'aura ptet des cables à inverser plus tard ^^
-
@Scavy les roms sont en cours de copie, mes 2 manettes PS4 synchro en bt, à 1ere vue ça a l'air de gazer.
Je vais faire quelques tests en rentrant ce soir. -
@Scavy Salut,
Après quelques petits tests, tout a l'air de bien aller, quand je fais défiler la liste de jeux rapidement, ça fige, plus de réponse de la manette, puis ça revient. C'est le seul désagrément que j'ai pu constater, mais en faisant défilé page par page ça va. Ptêtre trop de jeux dans la liste ? -
@Titou-0 ça fige*
-
@Titou-0 ça fige...*
-
@Scavy bon bah écoute, bonne nouvelle, tout va bien !!!
Qu'est-ce que j'aurai pu avoir d'autre comme souci quand tu me disais de ne pas revisser le boîtier !?
D'ailleurs je n'ai plus le problème de lenteur (Quirks) avec le SSD, c'est dû à la version 8.1.1, car je n'ai pas remodifié le fichier cmdline.
Sinon mille mercis pour ton aide ! Ça me fait trop plaisir de ressortir ma recalbox !
Si y'a une soluce pour mes manettes PS3 à l'occaz, mais celles de la PS4 font l'affaire en attendant. -
@Titou-0 je pense que tu aurais pu rencontrer, pour le wifi et le bt (donc ça peut impacter les manettes en bt), des soucis de lag justement ou de déconnexion avec quand tout est connecté via le boitier Nespi4case. Une astuce peut consister à inverser les branchements USB et USB 3.0 du boitier au Pi4. Tu n'as plus l'USB3 du coup (mais bon pour lancer des jeux rétros, ca ne pose pas trop de souci ^^) mais ça règle parfois les soucis de portée du wifi et du bt.
Si tu ne rencontres pas le souci, tant mieux ^^Et sinon, ce n'est pas toujours le soft qui buggue ! Si y'a bug, vu qu'on teste un peu quand même c'est qu'un matériel ou un réglage pose souci ! Avec les bonnes infos et les bons tests, la preuve qu'on y arrive !
Bons jeux
-
@Scavy salut !
Bon bah effectivement j'avais quand même qq soucis avec le wifi...
J'ai inversé USB et USB3, le wifi va mieux, mais j'ai plus de son !!! -
@Titou-0 alors la y'a un truc pas normal, car aucun rapport entre l'USB et le son !
T'as regardé que le son ne soit pas à zéro dans le menu son ?